Manger sainement ? Yes You can

Entre le bureau et les enfants, on manque souvent d'inspiration et d'idées pour trouver des repas sains et équilibrés pour toute la famille. Enfin, c'est ce qu'on a tendance à croire car en réalité, manger sainement est un véritable jeu d'enfant : il suffit juste de s'organiser et de savoir cibler les éléments clefs pour préserver notre santé. 

Comment manger sainement?

Ce n'est plus un secret : notre santé dépend majoritairement de note mode d'alimentation. Il est donc important de couvrir ses besoins nutritionnels en protéines, en lipides et en glucides. Bien entendu, la règle des cinq fruits et légumes par jour accompagnés de 1,5 litres d'eau s'applique à une alimentation équilibrée. C'est en mangeant diversifié que l'on assure d'apporter à son corps les oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Si vous n'aimez pas manger sur le pouce entre midi et surtout si vous n'aimez pas manger n'importe quoi, préparez votre repas à l'avance : par exemple lors du repas du soir, faites une portion supplémentaire pour pouvoir l'emporter le lendemain au travail. Ainsi, tous les jours vous aurez le droit à des questions et aux yeux envieux de vos collègues autour de votre plat ;) 

Lorsque vous faîtes votre marché de la semaine, essayez d'élaborer vos menus à l'avance en y intégrant poissons, viande blanche et viande rouge au moins une fois par semaine. Ensuite, prenez des fruits et légumes de saison ainsi que des féculents (pommes de terre, pâtes, riz, etc.). Une fois que vous aurez pris cette habitude, vous verrez, tout coulera de source et bien manger deviendra simple comme bonjour!

alimentation saine

Quelles sont les précautions à prendre pour manger sainement?

Manger sainement s'applique également à l'hygiène alimentaire : par exemple, il faut rincer très abondamment les fruits et légumes, même s'ils sont issus de l'agriculture biologique. Pensez aussi à laver votre frigo au moins une fois par mois au vinaigre blanc et au citron et l’avez-vous systématiquement les mains avant de cuisiner et avant de vous mettre à table.
Lorsque vous rentrez de courses, raccourcissez au minimum la cassure de la chaine du froid : lorsque vous rangez les aliments, la priorité doit être de mettre les aliments au congélateur puis les autres au réfrigérateur.
Pour les cuissons, j'essaie autant que possible de frire les aliments (c'est bon au goût mais pas vraiment pour notre santé)! Evitez également les cuissons à haute température de manière à ne pas perdre les vitamines et minéraux des aliments!

Manger sainement oui mais n'oubliez pas de vous hydrater!

L'eau a un rôle essentiel pour notre corps : c'est pour cela que je vous conseille de boire une eau de grande qualité et faiblement minéralisée. Elle permet une très bonne hydratation de la famille et convient même aux femmes enceintes pour celles qui attendent un heureux événement.
L’eau convient à tout le monde alors buvez buvez et buvez ! Avec une alimentation équilibrée vous allez pouvoir prendre soin de vous et de votre santé!

femme manger sainement