Les smoothies, bien plus que de la fraîcheur !

Les smoothies sont les chouchous des programmes detox, nous allons donc faire un petit tour d’horizon. Si vous courez entre les pauses de midi et à ne pas avoir toujours le temps de préparer un bon petit déjeuner, c'est une alternative parfaite pour manger ces fameux 5 fruits et légumes par jour ! Suivez le guide nous vous emmenons dans un monde fait de vitamines et de minéraux!

Le jus de fruit : une boisson dont il ne faut pas abuser!

Quand on fait ses courses et qu'on passe dans le rayon des boissons, on pourrait croire que les jus de fruits sont révolutionnaires! Seulement vous êtes-vous déjà penché sur leur composition? Parfois elle est pire que celles des sodas et je pèse mes mots ! Entre le sucre, le fructose et les conservateurs il y a de quoi remettre ses habitudes en question si on ne veut pas être sujet au diabète ou avoir des aigreurs d'estomac! Et puis il faut le reconnaître, la plus part des jus de fruits sont pauvres en vitamines et en antioxydants alors quitte à boire une boisson saine, autant se la préparer soi-même et s'assurer de ses bienfaits : vive les smoothies! 

femme smoothies

Jamais sans mes smoothies! 

Une fois qu'il entre dans votre vie, vous aurez du mal à vous en passer avec son côté onctueux, frais et délicatement parfumé : vous profitez pleinement de tous les bienfaits des fruits et des légumes (oui oui vous pouvez les mêler à votre boisson, comme les carottes ou encore le céleri ou les tomates)! Sur Internet, vous pouvez dénicher tout un tas de recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres : il vous faut simplement des aliments de base comme le yaourt ou encore le lait végétal, mais attention à ne pas en abuser car avec tous les ingrédients, le baromètre des calories risque d'atteindre l'au-delà du raisonnable! Après, vous le composez selon vos goûts et vos envies du moment : privilégiez toujours les fruits de saison pour apporter les nutriments nécessaires à votre organisme. Évitez de les sucrer: les fruits contiennent naturellement du fructose et ont la dose idéale pour sucrer les smoothies.
Bien entendu, nous ne voulons pas peur aux accros du jus d'orange pressé du matin : vous pouvez bien sur continuer cette habitude, mais ne le remplacez pas par du jus pressé tout prêt vendu dans le commerce ! Plus vous préparerez vos aliments vous-mêmes, plus vous aurez de chance de consommer moins de calories au fil des jours. 

Une recette smoothie rien que pour vous :

S’il y a bien une recette du moment c’est celle-ci, pour avoir la pêche toute la journée et qui est délicieusement bonne: tellement bon que ça devrait être interdit! Il suffit de presser un demi citron, deux oranges entières, un kiwi une carotte et un zeste de cannelle. Pour combler l'acidité des agrumes, versez un demi-verre de lait d'amande ou de noisette. Pour allonger, ajoutez un verre d'eau de source, comme celle de la Rosée de la reine! Vous allez adorer!