Régime detox, nouveau régime pour une nouvelle vie

Tous les ans, je fais un régime detox : c'est indispensable pour se sentir bien tout au long de l'année. Ça permet de se débarrasser de ses toxines et de purifier son organisme de l'intérieur avec des aliments sains. Je vais vous expliquer mon programme et n'hésitez pas à laisser vos commentaire pour faire part aux autres lectrices de vos astuces! 

plan régime detox

Le régime detox: un grand nettoyage de printemps

Quand on consomme des aliments liquides et solides, qu'on évolue dans un environnement pollué, et qu'on est soumis à un certain stress, on accumule des toxines qui s'entassent dans notre corps et ces toxines provoquent à leur tour des maladies, de la fatigue physique, des douleurs ou encore des problèmes dermatologiques (boutons, imperfections, etc.).
C'est pour cette saison que deux fois par an, je fais un régime detox mais attention, il se prépare dans les règles de l'art et se prépare ! Tout commence par un moment choisi précisément : le mieux est de le faire sur une fin de saison de manière à bien préparer son corps. Chaque cure doit durer entre une et trois semaines selon le programme que vous aurez choisi. Pour ma part, je choisis de manger liquide pendant une semaine : jus de fruits, soupes, bouillons et eau bien sûr. J’évite autant que possible le café et mise un maximum sur le thé vert.
Si vous ne vous sentez pas de tenir ce rythme, alors optez sur le programme 14 jours où vous consommez en grande quantité du citron, du chou, du jus de bouleau, du radis noir, du fenouil et de la betterave rouge. Le tout accompagné d'1,5 litre d'eau par jour.
Pour accélérer le processus, je fais deux séances de sauna par cure : avec la sueur, vous éliminez les toxines plus facilement par les pores de la peau. Vous vous sentirez beaucoup plus propres de l'intérieur et serez d'attaque pour la nouvelle saison!

regime detox plan

Quels sont les bienfaits du régime detox?

Ces cures vous apporteront beaucoup de bienfaits sur le plan physique et moral : votre corps pourra alors fonctionner de façon normale, libéré des toxines et contribuer à vous maintenir dans une forme olympique ! Vous aurez une meilleure circulation du sang, une peau et des cheveux beaucoup plus beaux!
Là où vous remarquerez plus les résultats sera au point de vue du système digestif : l'intestin retrouvera son équilibre et pourra mieux éliminer les déchets issus de la nourriture.
La plupart des femmes qui ont fait le régime detox le font ensuite systématiquement au moins une fois par an : certaines préfèrent le faire à la rentrée de septembre, juste après l'été, et d'autres à la sortie de l'hiver avec l'arrivée du printemps. Pour ma part je le fais dès que j'en ressens le besoin et dès que je le peux. Pour que les résultats soient plus visibles, mangez sain toute l'année et adoptez un bon équilibre alimentaire ! Pour prendre soin de soi, tout passe par l'intérieur, il n'y a pas de secret !

Enregistrer