L'eau dans le corps: un rôle essentiel

L’eau dans le corps joue une fonction importante. Elle participe aux nombreuses réactions chimiques qui permettent à votre corps de fonctionner correctement. L’eau contribue à la dissolution des molécules et à leur transport dans notre corps. Elle est le principal constituant du sang et contribue au maintien des fonctions physiques et cognitives normales . C’est elle qui nous permet également de maintenir une température corporelle constante.

L’eau c’est la vie à l’état pur !

En moyenne, le corps humain contient 62% d’eau répartis en 20% d’eau circulante et 42% d’eau liée aux cellules. L’eau circulante apporte les éléments nutritifs et l’oxygène aux tissus puis permet d’éliminer les résidus métaboliques. L’eau liée est incorporée aux structures moléculaires qui représentent la vie. C'est pourquoi le corps a besoin d'eau. La plus grande partie de l’eau dans le corps est contenue dans nos cellules et entre les cellules. Le reste de l’eau se trouve dans le sang et la lymphe et circule en permanence dans notre organisme.

L’eau dans le corps joue une fonction importante. Elle participe aux nombreuses réactions chimiques qui permettent à votre corps de fonctionner correctement. L’eau contribue à la dissolution des molécules et à leur transport dans notre corps. Elle est le principal constituant du sang et contribue au maintien des fonctions physiques et cognitives normales. C’est elle qui nous permet également de maintenir une température corporelle constante.

femme eau dans le corps

Vos besoins en eau au quotidien :

Chaque jour, votre corps élimine de l’eau par les urines, la respiration et la transpiration. Pour maintenir votre organisme en bonne santé, vous devez donc compenser ces pertes en eau en mangeant et en buvant. Afin de répondre de façon optimale aux besoins en eau  de l'organisme, il est conseillé de ne pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. En effet, envoyé par l’organisme, ce signal ne nous arrive que lorsque nous sommes déjà en légère déshydratation. Pour l’adulte, les besoins moyens en eau sont d’environ 2,5L dont 1L est apporté par l’alimentation et 1,5L par l’eau de boisson.

En buvant régulièrement de l’eau de source Rosée de la Reine, vous veillez chaque jour à une bonne hydratation indispensable à votre organisme.

Adaptez vos apports en eau :

Les besoins en eau ne sont pas les mêmes pour tous. De la naissance à 4 ans, il est recommandé de donner de 0,7 à 0,9 L d’eau à un enfant, puis environ 1,1 L d’eau entre 4 et 8 ans, et environ 1,4 L d’eau entre 9 et 13 ans. Pour l’adulte aussi, les quantités peuvent varier. On recommande à une femme de boire 1,6 L d’eau et d’augmenter cet apport lorsqu’elle est enceinte à 2 L d’eau et même 2,3 L d’eau pendant l’allaitement. Pour un homme, il est conseillé de boire 2 L d’eau.

Vous devrez également augmenter vos apports en eau dans le corps, en cas de fortes chaleurs et lorsque vous pratiquez une activité physique. Car à ce moment-là vous perdez de l’eau dans le corps.