Rosée de la Reine soutient la Ligue contre le Cancer !

Rosée de la Reine s’associe à la Ligue contre le Cancer 31 et 81, une Association humanitaire reconnue d’utilité publique. Déjà partenaire de l’Association, Rosée de la Reine s’engage à partir de Mars 2017 à reverser 0,50€ par pack de 6x1L acheté chez Carrefour, Carrefour Market et Carrefour City. 

L’engagement de Rosée de la Reine auprès de la Ligue contre le Cancer :

Rosée de la Reine ligue contre le cancer haute garonne 31

Depuis son renouveau, Rosée de la Reine a décidé de s’engager auprès d’une cause qui lui tient à cœur. C’est tout naturellement, suite à notre rencontre avec les représentants de la Ligue contre le Cancer de la Haute-Garonne que nous avons décidé de nous investir dans la lutte contre les cancers féminins.

Dès octobre 2016, nous nous sommes engagés pour l’action Octobre Rose. 

Et régulièrement, nous offrons de l’Eau à La ligue Haute-Garonne.Cette année, nous avons décidé d’augmenter notre engagement en reversant des dons.

A partir du 1er Mars 2017, en achetant 1 pack de 6x1L de Rosée de la Reine dans votre magasin du groupe Carrefour, nous reversons 0,50 aux antennes de la Ligue contre le Cancer de la Haute-Garonne et du Tarn. Un versement qui sera trimestriel aux 2 antennes de La Ligue et sera dédié à la lutte contre les cancers féminins.

Et vous pourrez suivre toutes les réalisations sur nos Réseaux Sociaux et notre Newsletter. 

Les actions de la Ligue contre le Cancer :

La Ligue contre le Cancer mène à bien, grâce à la générosité du grand public, 3 missions spécifiques :

Financement de la recherche contre le Cancer :

La Ligue contre le Cancer est le 1er financeur privé de la recherche en cancérologie en France. En Haute-Garonne en 2016, 346 500€ euros ont été versés à des équipes de recherche régionales ainsi qu’à des équipes nationales labellisées. 

Actions de prévention, d’information, de promotion du dépistage :

Le Comité 31 s’implique activement dans les actions grands publics afin de sensibiliser le plus grand nombre aux messages de prévention et de promotion de la santé.

En école, collègue, dans les universités ou en entreprises, nous intervenons sur les thèmes principaux en matière de prévention : Tabac, alimentation, soleil, ... .

Notre comité participe aux campagnes nationales de promotion des dépistages organisés. 

Aides aux malades et à leurs proches :

En Haute-Garonne, quotidiennement, les patients et leurs proches bénéficient d’un accompagnement adapté grâce aux Espaces Ligue pensés pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie pendant et après la maladie :

Les soins socio-esthétiques permettent aux participants de recevoir des conseils et des soins adaptés à leurs peaux parfois malmenées par les traitements, c’est également un instant de bien-être, de détente.

Les séances de réflexologie plantaire ont des effets bénéfiques sur l’anxiété liée au parcours de soins.

L’accompagnement psychologique individuel ou en groupe permet de créer l’espace de parole et d’écoute nécessaire pour aborder les difficultés liées à l’annonce de la maladie et ses conséquences.

Un diététicien nutritionniste reçoit individuellement afin d’aborder toutes les questions liées à l’alimentation et les variations de poids pouvant résulter des traitements.

Un accompagnement au retour à l’emploi est proposé afin de prendre en compte les problématiques liées à la reconversion professionnelle parfois nécessaire suite à l’épreuve de la maladie.

Les séances d’activité physiques adaptées (gym douce, marche nordique, …) sont particulièrement conseillées pour leurs effets bénéfiques sur la diminution de la fatigue et les risques de récidives.

L’atelier Pause Couleurs permet d’échanger, de créer et d’exprimer son vécu à partir de différentes techniques artistiques. Cet atelier est animé par une plasticienne et une psychologue.

En partenariat avec le comité départemental d’accès au droit, des consultations juridiques sont également proposés.

Des aides financières peuvent également être attribuées notamment pour la prise en charge de l’aide à domicile. L’ensemble de ces soins de supports sont dispensés par des professionnels.

Pour les soutenir encore plus :

Le Comité et ses bénévoles organisent tout au long de l’année des événements sportifs, culturels, festifs et caritatifs afin de récolter les fonds nécessaires à la poursuite de ses actions et ainsi faire face aux demandes d’accompagnement toujours plus nombreuses. Le Comité de la Haute-Garonne sert de son  site internet et de leurs réseaux sociaux pour informer, communiquer et sensibiliser autour du Cancer.

Facebook : @liguevscancer31

http://www.liguecancer31.fr/