Rosée de la Reine soutient Octobre Rose !

Rosée de la Reine est une Eau de Source qui s’adresse aux femmes avec son look super girly. Il était donc évident que notre marque participe à Octobre Rose. Une cause qui sensibilise le grand public sur la lutte contre le cancer du sein ! C’est le cancer qui touche le plus de femmes ! A avec 54 062 personnes touchées de plus chaque année. 

Le cancer du sein à la loupe :

Octobre Rose permet de sensibiliser et  de collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein qui est le premier cancer en terme de fréquence. 33 % des nouveaux cas de cancer sont des cancers du sein qui causent hélas 1 900 décès annuels. 75 % de ces cancers se déclarent après 55 ans pour un âge moyen de diagnostic de 61 ans.

Ce diagnostic se fait en 2 phases : une phase de repérage de la maladie appelée « bilan diagnostique » et une phase d’évaluation appelée « bilan d’extension ».

Il existe 2 types de cancers du sein : Les cancers du sein in situ (25% des cas). Les cellules cancéreuses restent sur le sein et ne touchent pas les tissus voisins. Une intervention chirurgicale permettra de vaincre la pathologie.

Et le cancer infiltrant (75% des cas). Les cellules cancéreuses touchent les tissus entourant la tumeur par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. Le traitement ici, dépendra du pronostic, du stade d’évolution de la tumeur et de l’état physique et mental du patient !

Rosée de la Reine lutte contre le cancer octobre rose

Octobre Rose une action pour lutter contre le cancer du sein !

Une femme sur 8 !

C’est le nombre de femmes qui peuvent développer un cancer du sein dans leur vie. C’est pour cela que le dépistage est très important ! Octobre Rose permet durant tout le mois de réaliser une campagne d’information pour sensibiliser les femmes. Cette année, c’est la 23ème édition ! Elle est organisée par l’Association « Le cancer du sein, parlons-en » ! En 2016, la campagne #maVieEnRose est lancée pour informer, prévenir et communiquer sur la maladie sur les réseaux sociaux et donc sensibiliser les jeunes.

Rosée de la Reine s'engage pour Octobre Rose

Rosée de la Reine s’engage dans Octobre Rose

Rosée de la Reine participe donc à plusieurs évènements durant le mois d’Octobre Rose.

Nous avons été partenaires de la course « Je me ligue » déroulée aux Argoulets à Toulouse. Une course organisée le 08 octobre par La ligue contre le cancer qui a énormément mobilisé puisqu’elle a comptabilisé 900 runners sur la ligne de départ ! Les fonds récoltés ont été reversés à la Ligue pour la rechercher et l’aide aux malades. Les coureuses ont pu se désaltérer en buvant un peu de Rosée de la Reine !

Le samedi 15 Octobre, Rosée de la Reine a fait appel à Mélinda, son Ambassadrice Beauté qui a donné ses conseils Beauté à quelques patientes pour leur redonner confiance en elle-même ! ! Et a rejoint toute l’équipe I-Run au Centre Commercial Labège2 à Toulouse. Une journée remplies d’animations Beauté avec la Marque MAC, Sportives et d’informations avec les Associations bien sûr et la structure gonflable « les seins géants » de l'artiste Emilie Prouchet-Dalla-Costa qui explique la maladie. Cette journée fut organisée par le Centre Commercial de Labège avec la participation spéciale de Lia Riguet coach Relooking et Conseil en Image.

Un mois chargé pour Rosée de la Reine pour aider les associations à sensibiliser le grand public.