3 secrets pour soigner un rhume

S’il y a bien une chose que l’on souhaite éviter, que ce soit en hiver ou à n’importe quelle autre moment, c’est bien le rhume. Dégoutant, repoussant, bruyant… les effets secondaires de cette affection, heureusement bénigne, ont tout pour nous gâcher notre vie sociale. Pas trop sexy le gros éternuement suivi de la course pour se cacher avec son mouchoir ! Mais comment lutter pour garder sa dignité et ne pas voir s’envoler sa féminité ?? Il y a 1000 et 1 façon de soigner un rhume. Mais concentrons-nous sur 3 bonnes vieilles méthodes de grand-mère, simples, efficaces et économiques.

Les 3 moyens secrets de soigner un rhume rapidement:

Le miel la solution délicieuse :

Est-ce qu’une belle tartine beurrée recouverte de miel vous tente ? Si oui, n’hésitez plus, le miel, à absorber chaque jour dans son thé ou sur son morceau de pain, est un divin aliment non seulement au goût mais surtout pour repousser efficacement les vilaines attaques virales. Et pour soigner un rhume qui nous bouche le nez ? Là encore le miel offre une solution intéressante en inhalation. Tout simplement bouillir eau et cuillère à café de miel, puis, avec une serviette sur la tête, inspirer les vapeurs. Le résultat est bluffant, on respire de nouveau par le nez!

L’ail fera fuir votre rhume:

Découvrons un autre ingrédient de notre recette anti-rhume : l’ail. Antiseptique connu, lui aussi renforce nos défenses. Frotter une gousse d’ail sur une croute de pain, saupoudrer de sel et voilà une entrée parfaite pour frapper fort sur la grippe. Par ailleurs c’est l’idéal pour se débarrasser d’une toux gênante. La formule ? 2 gousses d’ail dans un bol de lait bien chaud. C’est votre gorge qui vous remerciera… et les personnes qui vous entourent.

miel remède contre le rhume

L’aromathérapie un secret pour soigner un rhume à toute vapeur :

Enfin on ne peut pas soulager un rhume et un nez qui coule sans un apport d’eucalyptus. La nature nous offre de nouveau le moyen d’échapper aux ravages du rhume. Comme le miel, l’inhalation pendant un quart d’heure des vapeurs d’eau bouillante associée à quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus va libérer tout naturellement les voies nasales.

La prévention pour éviter d’avoir à soigner un rhume

Bien sûr on n’est pas condamné à soigner un rhume. Il suffit juste d’esquiver la grippe qui circule dans notre famille, au travail et chez nos amis. Et ce n’est pas si compliqué, pas besoin de consulter un expert en diététique pour bien se protéger. L’objectif est de renforcer les défenses naturelles dont le corps dispose. C’est grâce à une bonne alimentation qu’on y parviendra. Fini les boissons pétillantes, nous avons un grand besoin de vitamines C qui seront apportées par un bon jus fait maison à base d’oranges, citrons et autres agrumes. En plus c’est aussi bon pour le cœur, pour éviter le stress et comme antioxydant. Une bombe ce jus ! Mais si on ajoute à cette cure fruitée une tisane ou un thé à base de gingembre ou d’orties alors là notre corps se transforme en forteresse imprenable pour le virus. Les orties apportent quantité de minéraux, fer, calcium et vitamine C pour booster la capacité de résistance du corps. Le gingembre quant à lui, puissant antibactérien, antiallergique et anti-inflammatoire, stimulera aussi le système immunitaire, sans parler de ses vertus aphrodisiaques.
Bref avec un traitement naturel de ce calibre et aux bienfaits si nombreux, on a vraiment envie de le garder pour rester en forme toute l’année !