Coup de cœur Rosée de la Reine, les bienfaits du miel

Le miel est un produit naturel qui n'est pas qu’une sucrerie : c'est une excellente alternative au sucre, un formidable aliment pour renforcer le système immunitaire et ses bienfaits sont également reconnus dans le domaine de la beauté. Voici un tour d'horizon des bienfaits du miel dans son utilisation au quotidien pour améliorer votre qualité de vie. 

Un must have dans sa cuisine qui nous vient des abeilles !

Il n'existe que des avantages à toujours avoir un pot de miel à portée de main dans sa cuisine : il sucre naturellement les boissons chaudes et s'harmonise parfaitement avec les thés et les tisanes, sucrera avec merveille vos yaourts et vos gâteaux faits maison, et s'accommode très bien avec des plats et des sauces, notamment la viande rouge et les grillades en été.
Les bienfaits du miel sont également reconnus pour leurs vertus antiseptiques, et notamment le miel de thym qui a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Il se consommera volontiers dans les états grippaux, les rhumes et les inflammations de la gorge ! Vous pouvez également l'utiliser pour soigner des blessures superficielles comme les coupures et les brûlures : il favorisera une cicatrisation rapide et constitue un excellent pansement naturel !
Si vous avez du mal à dormir: Verser une cuillère de miel dans une infusion à la camomille peut vous aider à passer de meilleure nuit.

Enfin, l'hiver est une période sensible pour le système immunitaire et en consommer une cuillère par jour peut vous aider à éviter virus, allergies et désagréments saisonniers!

pot de miel

Quand le pot de miel trouve sa place dans votre salle de bain!

Les bienfaits du miel sont également reconnus pour leurs vertus dans les soins pour les cheveux et pour la peau ! Ce n'est pas un hasard si de grandes marques de shampooing l'intègrent à leurs ingrédients : vous aussi, vous pouvez créer vos propres soins chez vous puisqu'il contribue à réguler l'hydratation.
Appliqué en masque sur les cheveux, il a l'avantage de faire briller et de les éclaircir : il suffit de l'appliquer sur la chevelure avec un zeste d'huile d'olive et de laisser poser plusieurs heures. Vos cheveux sont alors revigorés, éclatants et très doux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le miel ne "colle" pas et se rince très facilement : il suffit de rincer à l'eau claire et de faire un shampooing classique pour l'éliminer.
En hiver, la peau a tendance à devenir sèche et irritée : là encore, les bienfaits du miel font des merveilles ! Il suffit d'en appliquer une noisette sur ses lèvres pour les réhydrater et les repulper. Appliquez le comme un gloss et laissez agir : vos lèvres seront revigorées et pulpeuses à souhait !
Pour la peau, n’hésitez pas à vous orienter vers les produits qui en contiennent : choisissez-les de préférence bio pour vous assurer de ses bienfaits sans appliquer de produits chimiques sur votre peau !