la levure de bière: un secret detox de Rosée de la Reine

Connue depuis de nombreuses années, la levure de bière est un probiotique qui rencontre un énorme succès dans le domaine de la santé et de la beauté. Ce champignon contenu naturellement dans le corps contient 14 minéraux, 17 vitamines et 16 acides aminés.

Découvrons les incroyables vertus et les modes d’utilisation de la levure de bière.

Mettez au tapis le stress et la fatigue avec la levure de bière!

Ces micro-organismes vivants ont la particularité de stimuler le travail des phagocytes qui eux vont détruire virus et microbes maintenant grippe et rhume loin de votre maison. Et puis pour les femmes enceintes, la levure de bière est appropriée pour les vitamines B9 qu’elle contient, vitamines on ne peut plus importantes pour fortifier la santé du bébé et assurer son développement. Et puis l’aide apportée au niveau gastrique soulagera aussi la femme enceinte des indésirables nausées et autres douleurs d’estomac qui se présentent lors de la grossesse.
Vraiment on perdrait beaucoup à ne pas l’utiliser. La levure de bière est réellement un complément efficace très polyvalent. Ses vitamines B1, B5, B8, B9 qui la composent ajoutent encore à la liste de ses applications. En effet une cure de ce probiotique permet de lutter contre le stress et la fatigue. Retrouver rapidement la forme est possible grâce à elle. Mais est-ce que la levure de bière agit seulement à l’intérieur de votre corps??

Utilisez la levure de bière et votre peau vous remerciera 

Non, même votre beauté peut être touchée par son action.

Si vous voulez soigner votre aspect extérieur sans utiliser de cosmétiques coûteux et chimiques, une bonne cure de levure de bière vous garantit des ongles et des cheveux plus forts, plus souples et plus brillants. La chute des cheveux est même largement contrecarrée par son travail. Et votre peau peut aussi bénéficier de ses bienfaits.  

En masque, cette levure hydrate la peau et contrôle le sébum. Préparer son masque à base de levure de bière à la maison est facile. Deux cuillères à soupe de levure, quelques petites gouttes d’huile d’onagre et on y ajoute un léger filet d’eau de rose, c’est fini ! Appliquez une vingtaine de minutes sur le visage et le cou puis appréciez le résultat après rinçage.

Levure de biere

Problème de digestion ? Adoptez la levure de bière

Notre corps fonctionne d’une manière magnifique et comprend un grand nombre de mécanismes tous plus complexes les uns que les autres. Et parmi ceux-ci nous avons celui qui unit d’innombrables bactéries à notre intestin. Cette collaboration rend possible le transit intestinal et la digestion. Ces microorganismes utiles et vivants (appelés parfois probiotiques) sont indispensables à notre équilibre. La levure de bière est un probiotique très efficace qui participe à cette harmonie. Cet amalgame de champignons microscopiques regroupe une flopée de minéraux, vitamines et acides aminés. Ainsi en consommer régulièrement est une façon de protéger notre système digestif et de lui apporter des renforts. La levure de bière éliminera par exemple les toxines et réduira les sensations de ballonnements. Mais non seulement elle agit au niveau intestinal mais elle améliore aussi grandement l’humeur et le système immunitaire. Voilà donc de très bonnes raisons de l’intégrer à notre régime alimentaire! D’ailleurs cette levure se présente sous de nombreuses formes, tout le monde peut y trouver son compte : poudre, gélule, cachet ou encore paillette.

Attention quand même à ne pas en abuser. Il est recommandé de ne pas ingérer plus de 3 cuillères à café de levure de bière par jour. Un médecin est capable de vous conseiller sur un usage bien équilibré et adapté à votre situation!

femme levure de bière