Le secret d'une alimentation équilibrée: les fruits secs

On ne pense pas souvent aux fruits secs et à leurs nombreuses vertus et à tort ! Ce sont des aliments que nous apprécions beaucoup car Ils sont très riches en minéraux et en vitamines, rien que ça ! Dans cette grande famille on compte les dattes, les pruneaux, les faits séchés ainsi que les fruits à coque : ils sont à consommer sans modération et il existe d'excellentes raisons de les intégrer à son alimentation : attention, mesdames, roulement de tambour, voici... les fruits secs ! 

Les fruits secs : une multitude de bienfaits 

Si comme moi vous aimez les raisins secs, sachez que vous allez les adorer puisqu'ils contiennent de la vitamine B, du potassium, du calcium, du fer ou encore du magnésium ! Essayez de les mettre dans un yaourt nature ou dans une salade de fruits, c'est divin ! Si l'on prend l'exemple de la datte, elle représente à elle seule un véritable cocktail de vitamine A, E et PP. Les abricots et les bananes séchées contiennent du potassium, du magnésium et la figue est une excellente source de calcium !
Ils peuvent être emportés partout : au bureau, au parc, à la salle de sport et peuvent être grignotés pour un encas, être mélangés à des céréales lors du petit déjeuner ou être intégrés dans la cuisine de tous les jours ! Par exemple pour le goûter, prenez en une petite poignée à la place d'une barre de chocolat au caramel ! Si si ! On l'a toutes fait alors ne niez pas!

fruit sec

Les bienfaits des fruits à coque

Bon ceux-là, il faut les consommer avec plus de modération car ils sont plus caloriques que les fruits secs mais en contrepartie, ils contiennent beaucoup de fibres et d'acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Dans cette famille, on compte les amandes qui sont très riches en acides gras dits monoinsaturés et polyinsaturés, en vitamines B1, B9, B6 et E, du magnésium, du phosphore, du fer et du potassium ! Rien que ça ! Si vous souhaitez perdre du poids et avoir une chevelure de rêve, mangez en une poignée une fois par jour : elles sont très riches en goût et vous rassasieront une bonne fois pour toutes!
Votre nutritionniste vous les recommanderas si vous avez tendance à grignoter tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) et il m'a également indiqué qu'ils étaient excellents pour régulier les maladies cardio vasculaire et aider notre organisme à lutter contre le diabète et le mauvais cholestérol.
Comment consommer les fruits secs et les fruits à coque?
Du point de vue calorique, comptez en moyenne 300 calories pour une portion de 100 grammes de fruits secs : il faut donc en manger avec modération et si possible avec des aliments sains et pauvres en matières grasses (mais si vous en avez surement dans votre placard). Ce sont des produits qui conviennent parfaitement pour le régime alimentaire des sportifs et pour les personnes qui sollicitent beaucoup leurs capacités physiques au quotidien. 

fruits secs femme