Detox Water pour une vie en rose

En France, nous avons la réputation d’être de bons vivants. Les excellents repas ne manquent pas et sont souvent synonymes d’excès, pas forcément très benefiques pour la santé. Certes, se nourrir est indispensable pour être en forme mais la modération s’impose. Ainsi pour pouvoir réaliser une cure réussie, l’eau est très importante. Rosée de la Reine vous dévoile son secret : la « detox water » ! Un mélange d’eau, de fruits, de légumes pour se rafraîchir et se désaltérer. 

« Detox water », Mais de quoi parle-t-on ?

femme water detox

La « detox water » nous vient des Etats-Unis, et comme son nom l’indique, son ingrédient principal est l’eau. Cela permet de boire et d’apporter à l’eau un côté esthétique et surtout gustatif en l’aromatisant. Alors c’est très simple de faire une « detox water »: il vous faut un grand volume d’eau auquel on ajoute des fruits, des crudités, des plantes aromatiques… selon vos envies, votre humeur et ce que vous avez dans le réfrigérateur !

L’Eau est non seulement un nutriment primordial du corps, avec un taux de 60% et même de 75% pour les nourrissons, mais également une aide pour se désaltérer et se rafraîchir. Ce n’est pas un miracle, mais c’est tout simplement le fruit de l’eau et de la nature.

Pour que cela soit plus ludique, testez de nombreuses recettes et de nouvelles combinaisons de fruits et légumes. Variez au gré de vos envies, en jetant à l’eau les fruits et légumes de saison.

Et comme c’est facile à préparer, pas besoin donc de manier l’art culinaire pour réaliser une « detox water » !

« Detox water » un mélange rafraîchissant !

Et si vous vous mettiez à la «  detox water » cet été, en préparant de délicieux mélanges d’eau avec des fruits, des légumes ou des plantes aromatiques (comme la menthe, le basilic, le gingembre etc..) ? Rosée de la Reine vous dévoile comment. Mais « Chut, c’est un secret » !

Mais attention, tout ce qui se raconte sur les « detox water » n’est pas forcément vrai. Par exemple les vitamines A, E et D ne sont pas hydrosolubles et donc vous ne bénéficierez pas de celles-ci avec une « detox water », mais  plutôt en mangeant les fruits crus !

Par contre, d'autres vitamines comme la vitamine C ou certains antioxydants sont solubles dans l'eau.

Alors tout n’est pas perdu, buvez votre « detox water » et quand il n'en restera plus une goutte, mangez les fruits à l’intérieur. 

C’est si simple de faire une « detox water » !

Tout d’abord prenez un récipient : peu importe la forme ! Jarre, bouteille, bocal, thermos. Vous avez le choix !

Il suffit tout simplement de remplir votre bocal d’eau et d'y ajouter des fruits, des légumes de saison ou des plantes aromatiques (menthe, basilic, gingembre etc...) de votre choix. Cette « detox water » est fraîche, désaltérante au goût fruité. Et grâce aux fruits, faites le plein de vitamines et d’antioxydants. Qui n’a jamais entendu parler de la combinaison du citron et de l’eau ? Et pourquoi pas une « detox water » de concombre ou de menthe ?

Pour un recette réussie, l'utilisation d'une eau légère et pauvre en sodium, comme l'eau de source Rosée de la Reine, est conseillée.

Water detox menthe

Recette « Detox Water » pour les reines :

Ingrédients: 1/2 ananas, 1/2 citron, 2 brins de menthe, 30 cl d’eau légère, 4 glaçons.

Coupez l’ananas en deux. Ôtez la peau puis découper la moitié d’ananas en morceaux. Coupez le 1/2 du citron en rondelles. Mettez simultanément les carrés d’ananas, le citron, la menthe dans le bocal. Rajoutez l’eau légère et les 4 glaçons. N’hésitez pas à écraser légèrement les fruits et les légumes à l’aide d’une cuillère ou d’un pilon afin de libérer toutes leurs saveurs. Laissez reposer 4h ou toute une nuit dans le réfrigérateur.

Voici une autre idée recette en vidéo:

Impotant: une « détox water » se conserve au froid (+4°C) et se consomme dans les 24h après sa préparation.

Et voilà « C’est moi qui l’ai fait » !