L'essentielle cure detox été pour être en bonne santé

L’été est une saison attendue souvent synonyme de vacances et de plaisirs. Mais bien évidemment ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Encore moins si on a l’intention de défiler sur les plages ensoleillées ! 

femme cure detox été

Mais comment continuer de prendre soin de son corps tout en profitant des douceurs culinaires de la saison ? Comment se protéger des fortes chaleurs de ce moment spécial de l’année ? Pas besoin d’être médecin pour savoir qu’une bonne cure detox été répond à toutes ses questions.

Une cure detox été haute en couleurs et en goûts

Une diversité de fruits et légumes est l’idéal pour se rafraichir pendant les hausses de températures de la saison estivale et continuer de vivre à fond. Les vitamines et les antioxydants, que ces aliments naturels nous offrent, représentent en effet l’arme secrète pour éviter de mourir de transpiration mais plutôt pour rester sereine, en pleine forme et dynamique. Les nutriments consistants et équilibrés qu’ils apportent permettent de passer cette saison en virevoltant joyeusement et en étant chargé d’énergie.

Tout un programme ! Mais quels sont les fruits et légumes à privilégier ?

smoothie fraise

Une cure detox été réussie: Comment faire ?

Il y a tellement de choix sur les étalages de marché qu’on s’y perd facilement. Alors que choisir ?

C’est très simple, pour s’assurer une diète de qualité il est nécessaire de prendre des fruits et légumes de saison, ce qui garantit des produits qui n’ont pas eu à recevoir des dopants et autres substances chimiques afin d’être mûrs hors de la saison normale.
Le melon est par conséquent de premier choix pour sa cure detox été puisqu’il est le produit estival par excellence. Qu’apporte le melon ? Déjà c’est très frais, c’est plein d’eau et c’est super sucré ! Les vitamines A, dont le melon est rempli, sont indispensable à une bonne santé.
Certainement beaucoup moins tape à l’œil, le chou n’en est pas moins un élément incontournable de la cure d’été. C’est lui qui vous aidera à fortifier vos défenses immunitaires et vous empêchera de tomber malade lors de vos vacances. Par ailleurs, en plus d’être un excellent antiseptique pulmonaire, le chou possède des propriétés désinfectantes et tonifiantes. Pour ne rien gâcher, le chou se décline sous de nombreuses formes : chou rouge, chou-fleur, chou blanc…
Un après-midi, des cigales, un soleil de plomb et … une pastèque ! Ce fruit est le compagnon rêvé pour le voyageur, l’aventurier ou le vacancier en manque d’eau. Ce fruit sucré, riche en lycopène, en vitamine A et en antioxydants, rafraichit comme aucun autre. Sans compter qu’il est extrêmement faible en calories, on peut en user et en abuser autant que l’on veut.

Complément de la cure, l’aubergine, riche en fibres et en antioxydants, est une mine de fibres qui seront les actrices d’une digestion réussie et légère. Précisons que l’aubergine donne rapidement une sensation de rassasiement total. Bien vu si l’on souhaite manger peu.
Le concombre est lui aussi un composant clé d’une bonne diète estivale. De la même facture que la pastèque, il a l’avantage d’offrir des éléments anticancéreux et facilite la perte de poids. Une astuce entre nous : pour en retirer le maximum de bénéfices il est meilleur de le consommer avec sa peau.

Mais surtout pour passer un bon été n’oubliez pas de boire de l’eau ! Et retrouvez notre recette detox water.