L'indispensable cure detox automne

Rosée de la Reine vous propose une cure detox automne pour vous aider à bien finir l’année, pour vous donner de bonnes bases pour l’hiver et la nouvelle année qui arrive. Alors prêtes? 

Les stars de l’automne dans votre assiette:  

La fin de l'année c’est l'occasion de consommer des fruits à coque ou des fruits secs, excellents pour votre organisme.

Vous pourrez alors faire le plein de noix et noisettes pour profiter de leur richesse en lipides, qui vous apporteront beaucoup d'énergie. C’est pourquoi elles sont primordiales dans votre cure detox automne. Et Essentielles pour être efficace dans votre vie de femme !

D'autre part, les noisettes sont aussi riches en oméga 9, un oligo-élément qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol, qui guette souvent en hiver, quand notre alimentation se fait plus riche en matières grasses. Ne laissez pas le cholestérol vous atteindre !

Mais l'automne c’est aussi la saison des châtaignes !

Une source importante de manganèse, de cuivre et de vitamines du groupe B. Ces différents nutriments protègent votre organisme contre les radicaux libres, mais assurent aussi la force de vos os et de vos dents. Pour que la force soit avec vous, prenez une poignée de châtaigne!

Une cure de detox automne avec le potiron

Tout est bon dans le potiron!

À l'approche d'Halloween, le potiron est roi sur nos tables. Mais il ne permet pas seulement de sculpter de terrifiants visages : il procure aussi de nombreux bienfaits à votre organisme.

Il est en effet une pièce maitresse de votre cure detox automne. Ses fibres, combinées au mannitol (substance laxative contenue dans ce légume), facilitent votre transit intestinal. Par ailleurs, sa richesse en provitamine A est excellente pour l'éclat de votre teint ! Composé presque exclusivement d'eau, le potiron n’est donc  ni très énergétique, ni très calorique parfait pour une detox automne.

Bonus secret Rosée de la Reine : Adoptez la carotte dans votre cure detox automne pour varier les plaisirs. En effet, elle est aussi excellente pour avoir une bonne mine tout autant quelques exercices de gymnastique faciale

En outre, plus elles sont jeunes plus elles sont tendres et moins sucrées.

En automne les fruits sont aussi de la partie !

Concernant les fruits charnus, le mois de septembre est l'occasion de faire une cure de raisin

Ainsi que le coing : Ce fruit a la particularité de se consommer cuit et d'avoir une action protectrice sur le colon. Les tannins contenus dans cet aliment apaisent les intestins et permettent de prévenir les problèmes de transit.

Le kiwi est également l'un des fruits incontournable pour votre cure detox automne. Très riche en vitamine C, il va vous aider à lutter contre la déprime qui revient souvent en cette période où le soleil se cache. Par ailleurs, ce petit fruit vert contient un grand nombre d'antioxydants qui préviennent l'apparition de maladies et le vieillissement cutané.Enfin, en septembre, pensez à mettre la figue à vos menus. Elle aussi est riche en antioxydants, en fibres et en minéraux.

N’oubliez pas qu’une bonne cure detox automne passe aussi par une bonne hydratation avec une eau telle que Rosée de la Reine.

Ps : A chaque saison sa detox, et en janvier commencez votre cure detox hiver. 

femme cure detox automne