Les vertus detox des algues

Un secret Detox de Rosée de la Reine sont les algues (ne faites pas la grimace, vous allez les adorer). C'est une nourriture que vous pourrez découvrir en voyage au Japon: ce sont des végétaux chlorophylliens qui sont généralement cultivées en eau douce ou dans la mer. Elles contiennent de nombreux bienfaits pour la santé que nous comptons bien vous faire découvrir! 

Des super qualités nutritionnelles

Ces plantes sont un réel partenaire pour affiner notre silhouette car elles sont très peu calories et ont une faible teneur en graisses. Le comble du bonheur, c'est qu'elles contiennent beaucoup, beaucoup, beaucoup de protéines et d'acides animés. Elles peuvent donc être utilisées en substitut aux protéines animales : une raison de plus d'éloigner un peu plus la viande rouge de son assiette et de risquer de prendre des kilos ! Vous pouvez les manger à volonté et s'harmonisent très bien avec une nourriture classique (féculents, légumes, viandes, poissons).
Pour celles qui sont végétariennes et végétaliennes, elles feront également votre bonheur car elles vous apporteront beaucoup de sels minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines. Si votre régime ne vous autorise pas le lait, sachez qu'elles ont une haute teneur en calcium, en fer, en magnésium et en iode. C'est un véritable cocktail de vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B12, C, K, et E) pour renforcer le système immunitaire et renforcer vos défenses naturelles. Enfin, elles possèdent des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement de l'organisme.

algues

Les algues, un excellent complément alimentaire!

Nous avons reccueillis un témoignage d’une consommatrice d'algues : 

«Lorsque j'étais au Japon, j'étais surprise de trouver des algues dans pratiquement tous les restaurants : on dit que la nourriture japonaise est une des plus diététiques alors on peut s'en servir aisément comme exemple ! Je me suis donc laissée tentée et je ne l'ai vraiment pas regretté. Maintenant, je les ai intégrées à mon régime alimentaire et je ne pourrais pas m'en passer plus d'une semaine ! On en trouve facilement en supermarché sous forme déshydratée : elles se conservent longtemps et se préparent très vite, il suffit de les réhydrater dans de l'eau chaude. La plus courante en occident est la spiruline, très réputée pour être riche en protéines et en vitamines mais elle ne se mange pas, elle est sous forme de gélule et est considérée comme un complément alimentaire. »

Nos conseils pour vous mettre aux algues :

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin bio préféré où ils pourront surement vous proposer différentes variétés d'algues ! Un conseil supplémentaire : pour les réhydrater, utilisez l'eau  Rosée des Reine, elle est très légère et permet de ne pas altérer les algues lors de sa cuisson.
Nous vous laissons vous familiariser avec cette idée, allez faire votre marché et essayez par vous-même : dites-nous ce que vous en avez pensé, comment vous les avez cuisiné et ce qu'en ont pensé vos proches etc.