Le sport en hiver : à tester !

Du sport en hiver, c’est bon pour la santé. Que ce soit en salle ou en plein air, trouvez l’activité qui vous convient. La baisse de température n’est plus une excuse pour rester bien au chaud à la maison. Au contraire, votre corps a besoin de bouger pour être en bonne forme. Et pour avoir de la motivation, fixez-vous un objectif réaliste ou faites-vous accompagner par un coach personnel.

Femme sport en hiver

Réguler votre sommeil et chasser la morosité

Quand l’hiver s’installe, le temps s’assombrit, le soleil se fait rare et la déprime commence à pointer le bout de son nez. À vous de trouver la parade comme le sport pour garder votre bonne humeur. Sachez en effet que la production d’endorphines est boostée par la pratique d’une activité sportive. Ces hormones sont celles qui vous aident à avoir la joie de vivre. Vous évitez d’être confrontés aux maux qui accompagnent la morosité : stress , dépression, migraine… Par la même occasion, vous garder votre ligne même si vous buvez du chocolat chaud à longueur de journée. D’autant plus que vous résistez mieux à vos envies gourmandes en bougeant. Le sport en hiver est même un excellent moyen pour perdre du poids. Eh oui, ce n’est pas parce qu’il fait froid que vous n’êtes pas en sueur. Au contraire, le sport en hiver vous aide à bouger deux fois plus, et donc à brûler deux fois plus de calories. Les activités sportives vous aident entre autres à avoir une meilleure digestion afin que les nutriments soient bien assimilés par l’organisme. Et quand vous êtes bien dans votre peau, vous ne souffrez plus des troubles de sommeil ou de temps en temps seulement. Les sports à tester en hiver vous obligent à adopter un rythme de vie régulier et plus sain.

Le sport en hiver

Choisir une activité motivante et appropriée pour son sport en hiver

En hiver, le ski est très populaire, mais vous n’êtes pas obligé d’en faire si vous n’en avez pas envie. D’autres activités sont à portée de main et il y a tant de sports à tester en hiver. En portant les vêtements de sport adéquat, il est tout à fait possible de faire du jogging ou du cyclisme. Vous pouvez aussi opter pour des sports collectifs comme le football ou le hockey. Soyez tout de même vigilante, notamment les personnes souffrant d’asthme ou de problèmes cardiaques. Veillez à bien protéger les muscles, les articulations et autres points sensibles du corps. Le sport en hiver nécessite aussi une alimentation équilibrée et une hydratation saine. Votre corps a besoin de nutriments essentiels pour combattre le froid. Et n’oubliez surtout pas de faire quinze à vingt minutes d’échauffement pour éviter les déchirures musculaires. Il est aussi possible de faire du sport en salle si le froid ne vous inspire pas. Les centres de remise en forme vous proposent des activités classiques telles que les aérobics, les vélos ou le fitness. Vous pouvez aussi profiter des séances d’aquagym dans les centres proposant des piscines chauffées.