L'eau, la boisson pour le sport par excellence

Pour maintenir une bonne hydratation et garantir de bonnes performances, l’eau est essentielle lorsque vous faites du sport. Pour une bonne récupération sportive et limiter les courbatures, il est important de boire de l’eau avant, pendant et après tout effort sportif.

Compensez vos pertes en eau pendant vos activités sportives

Mesdames, sachez avant toute chose que lors d'une activité sportive, vos muscles dégagement de l'énergie, ce qui permet de dégager de la chaleur et de vous faire transpirer. La transpiration est un phénomène naturel qui vous permet de réguler la température de votre corps et de maintenir une température interne à 37 degrés.
C'est précisément sur ce point qu'il est indispensable de bien s'hydrater car si ce n'est pas le cas, vous risquez une baisse du taux d'oxygène, une déshydratation et des douleurs musculaires ! Ne négligez pas cette habitude en pensant que vous allez avoir des points mais c’est une erreur ! Vous risquez de rentrer chez vous assoiffée et pleine de courbature.
Pour cette raison, évitez de vous agiter pendant les hautes températures de l'été et préférez toujours faire du sport aux heures matines lorsque la température est supportable.

Hydratation sportive

Quelle boisson pour le sport adopter pour récupérer?

Il n'y a pas de secret : de l'eau de l'eau et encore de l'eau ! C'est la meilleure boisson pour le sport : out les boissons gazeuses, énergétiques ou trop sucrées. Avant de commencer votre séance de sport, buvez en, il en va de même pendant l'exercice et après l'exercice. Elle doit être fraîche ou à température ambiante mais pas glacée : buvez là en petites quantités car sinon vous risquez de faire gonfler votre estomac et le point! Vous verrez, les résultats sont surprenants : vous aurez beaucoup moins de courbatures après votre séance d'entraînement et vous sentirez beaucoup mieux moralement et physiquement. Comme boisson pour le sport, privilégiez  une eau de source pauvre en minéraux qui convient parfaitement à l'activité sportive tout en facilitant l'élimination des toxines. Alors les filles, maintenant vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous mettre au sport : plus de courbatures, plus de points, plus de douleurs musculaires! Vous avez la recette miracle pour vous bouger pour conserver votre santé! Si d'ordinaire une personne doit boire 1,5 litre par jour, une personne sportive doit en boire au minimum deux litres. Il faut boire avant, pendant et après le sport pour maintenir une bonne hydratation et se sentir bien dans ses chaussettes! Vous verrez, il n'y a que des avantages à pratiquer une activité sportive alors enfilez vos baskets et votre maillot de bain!

femme boisson pour le sport