Le running en mode été !

Les températures commencent à bien grimper, les touristes à envahir les terrasses des cafés, les soldes ne cessent de vider votre portefeuille, vous avez du mal à vous concentrer au travail, ... normal, c'est l'été !! Une chose est sûre, vous êtes toujours aussi motivées pour sauter dans vos baskets, et aller galoper. Tant mieux, parce que le running n'est pas prêt de s'arrêter, et surtout pas l'été !

Profitez d'avoir plus de temps pour vous faire plaisir, sans prise de tête !

Certains profitent de la période estivale pour faire leur coupure annuelle et pratiquez d'autres sports que la course à pied, tels que le vélo, la randonnée, ou encore la natation. Pourquoi pas ! Ça peut d'ailleurs vous permettre également de profiter de vos proches en partageant des activités communes.
Dans tous les cas, c'est la période idéale pour ne pas se prendre la tête avec ses baskets. On y va, quand on a envie, et quand l'emploi du temps le permet. Garder une activité physique vous permettra de ne pas perdre votre forme et de revenir, regonflé à bloc à la rentrée !
Ne culpabilisez pas si vous ne chaussez les baskets que 2 fois par semaine durant ces 2 mois d'été, vous aurez bien le temps de vous rattraper quand vous reprendrez votre rythme à la rentrée, avec de nouveaux objectifs pour vous motiver !

Running en été sous la chaleur

L'été, c'est le moment des bonnes affaires avec les soldes !

J'imagine que peu d'entre vous ne sont pas au courant, tant les publicités grouillent un peu partout sur la toile, à la télé ou encore dans les magazines. Les soldes d'été ont en effet démarré le 22 juin dernier, et courent jusqu'au 2 août. C'est donc le bon moment d'en profiter pour renouveler votre équipement running tels que de superbes chaussures de running, un nouveau collant flashy ou  encore une confortable brassière pour la rentrée ! Objectif : dénicher les bonnes affaires !
Et on ne peut pas dire qu'il en manque des bonnes affaires chez votre spécialiste running, i-Run.fr ! Chaussures de running, chaussures de trail, textile course à pied ou fitness, accessoires en tout genre pour perfectionner votre pratique, ... vous trouverez de tout, à petits prix ! À vous de faire votre choix en fonction de vos envies !
> Bien penser à s'hydrater pendant votre running !
Les températures idéales pour être performant en course à pied, avoisinent les 7/ 8°C. On comprend donc bien que l'été, avec ses températures qui s'affolent, ne représente pas forcément les conditions optimales pour battre des records. Il faut même s'en méfier, car courir par fortes chaleurs peut mener à des états de déshydratation.
Et cette perte d'eau corporelle importante pendant l'effort n'est pas sans danger, quand on sait qu'elle entraîne une diminution de l’irrigation des territoires vasculaires non prioritaires (reins, tube digestif, pancréas, …), du débit cardiaque ainsi que de la tension artérielle. Ainsi, en période estivale, il faut accorder une attention particulière à l'hydratation : bien s’hydrater avant l’effort, pendant l’effort (emmener un porte-bidon ou un sac hydratation) et dès la fin de l’effort !

Running sur la plage

Adaptez vos horaires d'entraînement au running

Ça peut paraître évident, mais pour éviter tout risque de surchauffe et être le plus performant possible, il est recommandé d'aller courir aux moments de la journée où il fait le moins chaud. Autrement dit, le matin au saut du lit (en partant du principe que vous n'êtes pas du genre marmotte à trainer au lit jusqu'à midi !), ou le soir, lorsque les températures commencent à redescendre.
Sinon, cherchez les zones d'ombre et tracez-vous un parcours de running entièrement caché du soleil et surtout, emmenez de quoi boire et arrosez-vous la nuque, la tête, les bras et les jambes, dès que vous trouvez un point d'eau !