Régime sportif: Mangez, Bougez et Hydratez-vous

Mettez-vous au sport pour plusieurs raisons : garder la ligne et me protéger contre de nombreuses maladies. Il est également très efficace pour celles qui souhaitent perdre du poids tout en prenant soin de soi. Bien entendu, le régime sportif doit être couplé à une alimentation équilibrée et à une eau adaptée nous allons donc vous donner quelques conseils pour pratiquer un sport adapté à votre régime. 

Un sport pour chaque régime sportif

Lorsque l'on fait un régime sportif, on dépense de l'énergie tout en gagnant de la masse musculaire. C'est aussi un excellemment moyen d'améliorer la tonicité de son corps tout en régulant son appétit! Et oui, nous sommes toutes tentées par un grignotage de temps en temps, ce qui peut être néfaste pour sa silhouette. 

Le sport est aussi bon pour le moral alors quitte à perdre du poids, autant le faire avec plaisir et s'adonner à des programmes sympas tels que la natation, la course à pieds, le vélo, la marche, le fitness ou encore la danse et l'aquagym!
Dans tous les cas, les régimes sportif imposent des codes alimentaires mais tous se rejoignent sur un point : il faut boire boire et boire ! Choisissez Une eau de source pour sa pureté et sa faible conteneur en minéraux! Elle saura vous accompagner avant, pendant et après le sport tout en limitant ces fâcheuses courbatures!

regime sport

Un sport qui vous ressemble et qui vous convient!

Quand j'ai dû choisir un régime sportif, j'ai longuement hésité alors je me suis tournée vers celui qui m'inspirait le plus et qui correspondait plus à mon mode de vie. C'est essentiel de bien le choisir car d'une part il doit vous permettre de le pratiquer par plaisir et vous aurez également beaucoup moins de chances de l'abandonner en cours de route ! Commencez doucement, à votre rythme, fixez-vous des paliers et des objectifs raisonnables dont vous vous sentez capables d'atteindre. 

Choisissez le running pour prendre l'air le soir après une longue de journée de travail stressante: ça permet d'évacuer ses pensées négatives et de mieux relativiser pour le lendemain. Avec vos amies , courez deux fois par semaine juste après le travail : dès que la journée de travail est finie, enfilez votre tenue et c'est parti pour une petite heure de détente et de décompression!
Si par exemple vous avez des douleurs articulaires, alors la natation est faite pour vous car dans l'eau, le corps est soumis à une pression beaucoup moins intense et en nageant, vous ne traumatisez pas vos articulations.
N'hésitez pas à faire part de votre initiative auprès de votre entourage ! Entre amies ou encore collègues, on se motive beaucoup plus facilement : vous pourrez également vous sentir plus entourée dans votre régime et irez plus volontiers à vos séances! Cela vous permettra également de vous encourager mutuellement si elles sont dans la même optique que vous!

running pour régime