Fast defense, un cours

FAST DEFENSE est une méthode américaine de self-défense basée sur la physiologie de la peur. Le but est de vous confronter aux émotions propres à une situation d’agression : la peur, le stress. Et de les utiliser au mieux pour faire face à l’agression. Ce qui rend cette méthode unique, en plus de la rendre abordable pour n’importe qui, c’est l’armure Predator que l’instructeur portera pour vous permettre de frapper à 100% dans les simulations d’agression.

Pourquoi suivre un cours de Fast Defense? 

Ces cours/stages visent à vous préparer au mieux à la gestion d’un conflit, verbal comme physique. Ils permettent de gagner en assurance et en confiance, d’apprendre à se connaitre et à maitriser vos émotions ainsi qu’à protéger votre distance personnelle. L’apprentissage de techniques de frappe simples est validé au cours de mises en situation et de restitutions mais dans un 1er temps tout est fait pour éviter le conflit : privilégier la fuite comme un comportement assertif plutôt que de se soumettre ou de devenir soi-même agressif. Bref, vous êtes formés à devenir des citoyens responsables ! Des gens sains qui n’aiment pas la violence mais qui seront capables de l’utiliser pour se protéger si nécessaire.

groupe de femmes fast defense

Fast defense utile en cas de danger!

Au fur et à mesure, des situations plus complexes sont abordées : faire face à une agression avec arme blanche ou arme à feu, être capable de se défendre au sol, ou encore face à plusieurs agresseurs.

FAST DEFENSE n’est pas une activité sportive, c’est de la formation, de la prévention, qui n’a pas d’autre prétention que de vous donner les outils qui vous permettront de faire face à l’agressivité, comportement que nous rencontrons quotidiennement dans la rue, au travail ou ailleurs et qui peut déboucher sur des drames qui auraient pu être évités.

Ne laissez pas le hasard décider, prenez votre destin en main !

By La part des femmes