Faites de l'exercice pour maigrir!

Le printemps commence à pointer le bout de son nez et les beaux jours évoquent les futures vacances de l'été, les longues soirées ensoleillées, les activités en plein air et on en arrive vite au constat des kilos accumulés pendant l'hiver. Ces kilos sont le résultat d'une nourriture riche et du manque d'exercice durant la période hivernale alors pour les perdre en douceur avant d'enfiler les petites tenues légères, voici quelques conseils à suivre pour retrouver votre ligne et profiter des beaux jours !

running pour maigrir

Première étape pour maigrir : remettez votre corps en marche

L'exercice pour maigrir est la seule solution efficace pour perdre les kilos superflus et pour y arriver inutile de vous inscrire dans le club le plus cher de la ville ! Il suffit de modifier son quotidien et d'y intégrer un maximum de mouvements : par exemple, déplacez-vous à pieds au lieu de la voiture et du bus, faites des exercices de gymnastique douce le matin avant votre douche, faites des étirements et retrouvez le bassin de natation pour quelques longueurs de remise en route le soir ou entre midi ! Si vous travaillez dans un bureau, la cause n'est pas perdue ! Un exercice pour maigrir se pratique partout y compris assis sur votre chaise de bureau : en serrant les genoux, ou en contractant ses abdominaux en gardant le dos bien droit.
Profitez également de votre pause de midi pour aller faire un jogging, faites vos courses de façon rapide, ou faites une longue marche tonique le soir en rentrant de votre travail. Ces exercices vont réapprendre votre corps à se mouvoir et à réadapter une posture dynamique.

Choisissez de bonnes chaussures de running avant de commencer à jogger !

femme running

Réintégrez une alimentation équilibrée et saine

Il va de pair qu'un exercice pour maigrir est efficace seulement dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée : pour perdre du poids, faîtes une croix que les plats en sauce, les spécialités aux fromages et faîtes place aux légumes, aux crudités, au thé vert, au litre d'eau quotidien et aux céréales!
Pour assurer la transition en douceur, intégrez les féculents et remplacez-les petit à petit par des pommes de terre, des navets, du quinoa, du blé ou encore de l'orge et de la semoule. Ces aliments sont riches en protéines et en minéraux : ils vont aideront à vous accompagner dans l'exercice pour maigrir et en vous apportant les nutriments essentiels à votre bonne santé.
Enfin, n'oubliez pas de boire de l'eau et du thé vert à volonté au cours de votre journée : cela vous procurera un effet drainant pour éliminer les toxines accumulées pendant l'hiver et cela vous hydratera considérablement pour faire vos exercices convenablement sans prendre de risque de crampes ou de douleur musculaire.
Prenez les beaux jours qui arrivent comme une opportunité pour prendre soin de vous et dire adieu aux kilos superflus ! Grâce aux exercices et à une alimentation variée, ce n'est l'affaire que de quelques semaines : ça en vaut bien la peine quand il sera temps de porter votre maillot de bain préféré cet été sur les plages ensoleillées !