Boire pour maigrir: info ou intox?

Une idée reçue que nous avons toutes au quotidien : le lien entre l'amaigrissement et l'eau. C'est une alliée indispensable pour le fonctionnement normal de notre corps quand on suit un régime. Elle est garantie zéro calorie et peut également être un coupe faim très efficace pour perdre du poids. Elle fait partie des bonnes habitudes à adopter sur beaucoup de plans. Mais il ne faut pas se leurrer, a elle seule, l'eau ne fait pas maigrir..

Boire pour maigrir et pour éliminer, le vrai du faux ?

Quand on suit un régime, notre corps élimine des graisses et des toxines : le foie et les reins entrent alors en action pour les éliminer via les urines. La meilleure façon de les aider et d'accélérer le processus est de lui donner de l'eau en quantité suffisante, c'est à dire en moyenne 1,5 litre par jour. Ce réflexe vous donnera également un excellent effet coupe faim qui vous aidera au quotidien à limiter les fringales et résister aux autres tentations que l'on connait si bien, n'est-ce pas, Mesdames? Si vous pratiquez un sport, boire pour maigrir s'avère très pratique car quand on fournit un effort, les toxines s'accumulent dans les muscles et alors naissent ces vilaines courbatures que l'on détestent tant ! En buvant de l'eau avant, pendant et après l'effort, vous limiterez ces douleurs et aurez moins de mal à récupérer après votre séance. 

Sport boire maigrir

Boire pour maigrir : mythe ou réalité?

C'est la grande question que je me suis posée et c'est la raison pour laquelle je vous en parle aujourd'hui. Boire de l'eau pour maigrir n'est pas facile : 1,5 litre par jour, il faut y penser et il faut pouvoir le faire ! Je vous donne quelques conseils que j'applique pour avaler mon quota quotidien : 

- Choisissez une eau en bouteille et non pas de l'eau du robinet : ainsi, vous saurez précisément ce que vous avez bu et ce qu'il vous reste à boire.
- Le matin, buvez au minium un grand verre d'eau dans laquelle vous y ajouterez le jus d'un demi citron : une source de vitamine C pour bien démarrer la journée!
- Buvez systématiquement un à deux verres avant le repas pour diminuer la sensation de faim et éviter de vous jeter sur les plats.
- Buvez plus pendant les repas (essayez trois verres). Mangez lentement et alternez deux bouchées par une gorgée d'eau.
- L'après-midi, buvez de l'eau toutes les heures (l'équivalent d'un verre).
Consommez une eau légère et pure, très bien adaptée pour les régimes et l'hydratation du corps. Placez votre bouteille du jour en évidence pour susciter la soif et l'envie de boire : sur votre bureau, sur votre table basse ou sur votre table à manger. Boire pour maigrir fonctionne à condition de suivre ces conseils à la lettre : permettre à son corps de s'hydrater et de donner à son organisme le moyen de bien éliminer les toxines.

femme boire de l'eau pour maigrir