Les bienfaits du sport essentiels à notre corps

Pour 2016, j'ai décidé d'appliquer mes bonnes résolutions : l'une d'entre elles est de se mettre au sport au moins une fois par semaine et en rythmant un peu plus mon mode de vie. Si si si je vous assure, je me suis déjà acheté tout l'équipement me consacrer à une heure de jogging hebdomadaire pour commencer : avec une alimentation équilibrée, j'espère perdre les 5 kilos que j'ai accumulé pendant l'hiver et gagner en qualité de vie. 

Quels sont les bienfaits du sport ? 

Le sport, pratiqué de façon isolé de fait pas maigrir : pour cela, il doit être allié à un régime pour perdre du poids. Un des bienfaits du sport est de pouvoir se dépenser et de canaliser son énergie : c'est un bon moyen d'évacuer son stress, de décompresser tout en retrouvant une forme et un bon état d'esprit. Autre avantage : le sport permet au corps de produire des endorphines (les hormones du plaisir) qui nous donnent une grande joie et une grande satisfaction. Si vous êtes sujette à la dépression ou à la déprime passagère, allez courrez une petite heure, cela vaudra tous les antidépresseurs du monde ! En plus, les bienfaits du sport donnent un rôle régulateur sur notre appétit et sur notre rapport à la faim. Vous allez découvrir une nouvelle façon de manger et de vous dépenser! 

sport bon pour le moral

Quels sont les sports que l'on peut pratiquer?

Ici, vous n'avez que l'embarras du choix : course à pieds, vélo, fitness, marche, aquagym (...) le tout est de trouver un sport qui vous convienne et que vous aimez parce que dans le cas contraire, vous risquez d'avoir de grands problèmes de motivation pour les prochaines séances. Essayez de vous motiver entre copines ou encore collègues : entre midi, après le travail, il s'agit de trouver une petite heure dans la semaine pour profiter de tous les bienfaits du sport ! Plus vous serez nombreuses, moins vous aurez de moins à vous motiver ! Le choix du sport dépend également de votre objectif : souhaitez-vous perdre du poids? Vous raffermir ? Vous tonifier? Votre activité doit s'adapter précisément à votre but et doit être abordé en douceur, étape par étape. Les bienfaits du sport sont nombreux et sont accessibles à tout le monde : ils permettent d'être plus dynamique, d'avoir un moral d'acier, de savoir se surpasser et de voir la vie autrement tout simplement ! 

Soyez également à l'écoute de votre corps et respecter vos douleurs ainsi que vos limites : pour les personnes qui souffrent du mal de dos ou de douleurs articulaires, orientez-vous vers la natation plutôt que le jogging. Au bout de quelques séances seulement, vous en ressentirez rapidement les bienfaits et serez efficacement soulagée.
Et vous pratiquez vous un sport ? Le quel ? Dans quel but et quels sont les bienfaits que vous avez ressenti dans votre vie au quotidien ? Faites nous part de votre expérience histoire de nous motiver les unes les autres ! 

sport yoga