Où partir aux vacances de février?

Les vacances de février sont souvent synonymes de la grande question qui revient chaque année "on part où en vacances"? Si la coutume veut que les sports d'hiver soient à l'honneur, c'est sans compter les multitudes d'offres des agences de voyage qui permettent de faire un séjour selon ses désirs et ses envies ! Faisons un tour des destinations auxquelles vous n'aviez sûrement pas pensé ! 

Pour mes vacances : Du soleil où je veux et quand je veux!

Personne ne maîtrise la météo mais cela ne veut pas forcément dire qu'on ne peut pas profiter du soleil pendant les vacances de février ! Pourquoi ne pas envisager les îles paradisiaques pour se faire bronzer pendant que vos amies lutteront contre le rhume et la grippe? Imaginez-vous sur un transat, en bikini et sirotant un cocktail tropical : c'est pourtant le bon moment pour partir vers la plage ! Moins d'enfants, prix mini et bonne occasion de changer ses habitudes ! Les destinations soleil sont multiples et il y en a pour tous les gouts : Crète, Maldives, Polynésie, Antilles, Croatie, Italie, les idées ne manquent pas alors demandez vite conseil auprès de votre agence de voyage et consultez les prix des vols à l'avance. Mais surtout n’oubliez pas votre crème solaire.
Si vous aviez rêvé de visiter les capitales européennes ou les Etats unis, sachez que c'est une excellente période : moins de touristes, température modérée, prix préférentiels sur les hôtels et les vols ! Voyez vos vacances de février sous un autre angle!

vacances d'hiver

Du ski pour les vacances de février? Oui mais pas sans voir du pays!

Les vacances de février sont une excellente période pour partir au ski mais ce n'est pas pour autant qu'il faille nécessairement rester à un endroit ! Profitez-en pour bouger, jongler entre les Alpes suisses, italiennes et françaises ! Visitez les stations, faîtes des randonnées, du trekking, des sports d'hiver ! Un séjour animé aura plus de chance de vous distraire et de vous dépayser du quotidien. En plus, avec les nouveaux systèmes d'hébergement type Airbnb, vous pouvez vous loger facilement à condition de réserver longtemps à l'avance : les places sont très recherchées !
Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur les activités à faire dans les alentours : parcs d'attractions, centres de beauté, villes touristiques pour faire un peu de shopping, se détendre et en faire profiter les plus petits comme les plus grands !
Enfin, si vous aimez la neige sans pour autant aimer les sports d'hiver, avez-vous déjà pensé à la Scandinavie? Finlande, Suède, Islande, ce sont des pays d'une beauté époustouflante qui combleront tous les amoureux du grand froid et de la nature. Vous allez adorer faire des trekkings en pleine nature, faire des ballades en traineau, rencontrer la population locale, découvrir un mode de vie sain et exemplaire et découvrir les plaisir du véritable sauna ! En plus, la Finlande est le pays du père Noël : profitez-en pour lui rendre une petite visite et lui déposer votre liste avant l'heure ! Alors préparez votre lettre et réservez vos billets : l'heure est à l'originalité pour les vacances d'hiver !