Evitez l'effet yoyo: mode d'emploi

L'effet yoyo est un phénomène que toutes les personnes qui ont suivi un régime spécifique au cours de leur vie ont connu. J'ai essayé beaucoup de régimes stricts et très privatifs en pensant qu'ils m'aideraient à perdre du poids mais c'était une grave erreur. La clé du succès est celle d'une alimentation équilibrée et structurée. Pas de privation, pas d'excès : juste quelques folies passagères et de volonté. Au fil du temps, ça devient une habitude et on est en harmonie avec son corps et avec son esprit. 

Une étude intéressante sur l'effet yoyo

Selon une étude américaine de grande envergure qui a suivi plus de 400 femmes de tous âges sur une durée totale de quatre ans. Ces femmes en question ont été choisies parce qu'elles présentaient des problèmes de surpoids et d'obésité. Il s'est avéré qu'elles avaient toutes connues au cours de leur vie des pertes de poids plus ou moins importantes et qui ont été enchaînées presque immédiatement avec des reprises de poids.
L'étude a démontré qu'il existait un rapport évident entre les changements survenus sur leurs corps et l'effet yoyo. C'est une conclusion sans surprise qui doit amener chacune d'entre nous à ne pas tomber dans le piège des régimes mauvais pour la santé et qui, au final, ne sont efficaces que pour nous faire grossir sur le long terme. S'ajoutent à cela les traumatismes imposés à notre corps et les carences.

femme régime effet yoyo

La base d'une perte de poids saine : une alimentation équilibrée couplée à de l'exercice

La bonne nouvelle qui ressort de cette étude est qu'elle démontre que toutes les femmes qui ont connu l'effet yoyo ont autant de chances que les autres pour perdre du poids. Il ne faut pas se décourager les files ! Il faut faire preuve de volonté, de détermination et de se fixer des objectifs raisonnables.
Pour accélérer le processus, faites de l'exercice tout en mangeant équilibré: marchez, nagez, courrez, tous les moyens sont bons pour faire du sport et c'est à la portée de tous ! Si vous souhaitez vous faire encadrer, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un nutritionniste, d'un diététicien ou de votre médecin traitant. Plus vous serez accompagnée, plus vous aurez de chances pour réussir !
On n'oublie pas l'hydratation dans ce beau programme : l'eau est un allié indispensable pour perdre du poids durablement. Nous vous conseillons une eau de source pure et faible en minéraux qui contribue à éliminer les toxines accumulées tout en vous aidant à récupérer après une séance de sport.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour partager votre expérience avec l'effet yoyo, je serais curieuse de vous lire et de connaître à mon tour vos trucs et astuces qui vous ont permis de perdre du poids efficacement !

effet yoyo balance femme