Une bouteille d'eau éco-responsable

Une bouteille, une étiquette et un bouchon entièrement recyclables, et une attitude de plus en plus éco responsable dans notre entreprise font de l’eau de source Rosée de la Reine une eau particulièrement respectueuse de l’environnement.

Une bouteille d’eau recyclable respectueuse de l’eau

Notre bouteille d’eau de source est fabriquée en PET (polyéthylène téréphtalate). Cette matière présente de nombreux avantages en raison de ses caractéristiques. Elle  est plus stable que le PVC utilisé jusque dans les années 90, elle est entièrement recyclable.

Autre avantage, en fabriquant notre bouteille d’eau de source en PET, nous avons également réduit son poids, ainsi la bouteille 1L pèse 12% de moins que celle de 2009.

Nos bouteilles d’eau de source ne contiennent ni bisphénol A, ni phtalates comme exigé par la réglementation. Par ailleurs, nous avons toujours fait le choix de bouteilles non colorées, avec des étiquettes en polypropylène pour garantir de meilleurs débouchés en matière de recyclage.

Recyclable du bouchon à l’étiquette

Une étiquette “polypro” est une étiquette en polypropylène qui permet à notre bouteille en PET de se recycler entièrement, ce qui n'est pas le cas d'une bouteille plastique ayant une étiquette en papier. En effet, lors du processus de recyclage, les étiquettes en papier deviennent des boues d'amidon qui sont des déchets à traiter non recyclables. Remplacer l'étiquette en papier de notre bouteille d’eau de source par des étiquettes en polypropylène facilite le tri selectif.

D'ailleurs, Eco-Emballage, l'Organisme certifié par l'État, spécialiste du recyclage de nos déchets ménagers, nous conforte dans cette décision.

Nous travaillons avec un imprimeur « Imprim’Vert », permettant ainsi le recyclage total de l’emballage de nos bouteilles d'eau de source (bouchon+bouteille+étiquette).

bouteille RDLR 1litre

Le tri sélectif c’est si simple avec Rosée de la Reine !

En plus des avantages liés à l’utilisation du PET, la bouteille d’eau de source Rosée de la Reine est plus facilement recyclable grâce à un principe de "compression à plat", véritable avancée technologique et écologique.  Cela traduit notre conduite pour le développement durable

Cette technique présente de nombreux atouts : elle est très facilement compressible par tous. La collecte des emballages cartons, papiers et bouteilles se faisant dans les mêmes bacs, la « compression à plat » facilite le rangement et le stockage de ces différentes matières. Enfin, dans les centres de tri, la bouteille d’eau de source Rosée de la Reine, compactée en aplat, permet un tri automatique, plus facile et plus rapide.

Rosée de la Reine et dans notre entreprise ça donne quoi ?

Comme nous voulons tous protéger notre environnement pour les générations futures, nous avons adopté une attitude plus éco-responsable dans notre entreprise.

Nous n’imprimons que lorsque cela est vraiment nécessaire et nous utilisons du papier recyclé autant que possible.

Afin de limiter l’impact de l’usine sur notre environnement, nous avons mis en places certains dispositifs: Les eaux usées passent par une station d’épuration et les eaux de pluies de nos surfaces d’évolutions de véhicules routiers sont traitées dans un séparateur d’hydrocarbures.

Nous trions le carton ainsi que les bouteilles plastiques… afin de mieux gérer nos déchets.

Enfin tout le papier utilisé est récupéré par La Poste pour le recycler