La cure detox printemps va vous faire saliver

Après l'hiver et ses plats typiques, place à la cure detox printemps! Elle doit commencer dès le printemps et a pour but de se débarrasser des toxines, des graisses et de l'eau accumulée pendant cette période de grand froid. Avec l'arrivée des beaux jours, il est temps de remettre les pendules à l'heure et d'adopter un style de vie plus sain. Voici les aliments phares à privilégier au quotidien et optimiser sa cure detox printemps ! 

Pour ma cure detox printemps je pense bio, bio et encore bio !

L'arrivée du printemps marque la fin des acides gras saturés, des additifs alimentaires, du sucre en masse et des plats trop riches en lipides et en glucides : il est grand temps de faire place neuve aux nouvelles habitudes et cela commence par le célèbre litre d'eau à boire tous les jours ! Drainez, purifiez et hydratez dans le même temps ! Petite astuce : versez un jus de citron le matin dans un grand verre d'eau et buvez le d'une traite. Le citron va vous aider à trouver du tonus grâce à son concentré de vitamine C et vous donnera de l'énergie pour bien commencer votre journée !
Qui dit cure detox printemps dit fin des produits chimiques alors on se rue sur le bio autant que possible : jus de fruits, yaourts, fruits, légumes et condiments : toutes les excuses sont bonnes pour mieux consommer et consommer bio ! On n'oublie pas le lait de coco et le lait de soja pour les protéines et les minéraux dont aura besoin votre organisme pour se ressourcer.
Pour finir, direction la pharmacie ou les magasins bio pour obtenir de la sève de bouleau : elle est utilisée depuis des centaines d'années par les populations nordiques pour se préparer au changement de saison et se détoxifier des impuretés accumulées en hiver. Elle se consomme sous forme de cure de trois semaines et contient de nombreuses vertus comme l'amélioration du système immunitaire, des défenses naturelles, de l'hydratation et prévient des maladies chroniques de la peau.

Les stars du frigo pour le printemps

Enfin, faites le plein de bonnes choses dans votre frigo : finies les pâtes à tartiner au chocolat, le beurre, les yaourts gras, faîtes le grand ménage et repensez à votre façon de faire vos courses au supermarché. Ne pensez plus plaisir et longues soirées d'hiver mais plutôt diététique et maillot de bain !
Orientez-vous vers les viandes blanches, les poissons, les céréales, les graines (lentilles, quinoa), les légumes verts, les tomates, les avocats et n'oubliez pas de faire le plein de thé vert! C'est un excellent allié pour la cure detox printemps à raison de plusieurs tasses par jour, il vous aidera à éliminer et à drainer les mauvaises graisses petit à petit.
Bien entendu, l'été est la période de l'année qui offre la plus grande variété de fruits et légumes : vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas consommer des produits de saison ! Ils sont à consommer sans modération avec le moins possible de matières grasses !

cure detox printemps femme smoothie