La soupe, un bol d’énergie !

C'est la période parfaite pour une soupe healthy. Nous vous conseillons de remplacer un soir par semaine votre diner par une bonne sousoupe ! Angèle, notre égérie, célèbre chef healthy, vous explique pourquoi manger une soupe vous fera le plus grand bien !

La soupe c’est bon pour votre corps !

« Faire une monodiète liquide le soir a tout plein d’avantages :

Tout d’abord, la digestion est très rapide puisque que l’organisme limite la consommation d’énergie normalement utile à la digestion. En effet, en moyenne, nous passons 8h par jour à digérer... alors un peu de répit est le bienvenu ! Une soupe met 45 minutes, en moyenne pour être digérée. C’est du rapide !

De plus, les bons nutriments sont plus facilement assimilés. Si vous avez un peu de poids superflu, c'est la nuit que vous les perdrez plus facilement! C'est à ce moment-là que le corps se régénère, et comme il n'y a aucun besoin d'utiliser de l'énergie, autant ne pas avoir un gros plat de pâtes à la bolognaise à stocker. 

Je vous conseille de la consommer doucement, en mettant de la conscience à chaque cuillère. La sensation de satiété viendra plus rapidement car vous enverrez le message exact des quantités ingérées à votre cerveau ainsi qu'à votre système digestif qui sera mieux préparé. 

Soupe Healthy de la Guinguette d'Angèle

Quelques conseils culinaires :

  • Ne pas mettre d’huile ou de crème
  • Rester simple dans les mélanges (pas plus de 3 ingrédients + condiments)
  • Faites-en en avance
  • Ajouter des herbes à la fin (pleins de chlorophylle)
Soupe Healthy

La soupe Vitalisante :

Je vous propose une recette que vous retrouverez dans mon livre Délicieusement Green des éditions Marabout : une soupe pour un dîner entre copines pour 4 personnes et une préparation en 5 minutes. C’est une soupe crue, car cuits les aliments sont appauvris de 90% de leurs nutriments. Mais vous pouvez la servir chaude il vous suffira de faire chauffer doucement la crème coco.

Dans mon panier, il me faut :

  • 3 avocats bien mûrs et 3 carottes.
  • Un citron vert.
  • 400ml de crème coco.
  • Une poignée de graines germées.
  • 3 cuillères à soupe de tamari.
  • De l’Eau de Source Rosée de la Reine

Tout d’abord, mettez la chair des avocats et les carottes lavées et coupées en tronçons. Ajoutez le jus et le zeste de citron vert. Puis, c’est parti, mixez avec le mode rapide pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez les graines germées et le tamari. Mixez à nouveau et ajustez la consistance en ajoutant de l’Eau de Source Rosée de la Reine à votre convenance.

Idées de soupes d’Angèle :

-          la Green = brocoli / kale / poireau

-          la White Snow = panais / céleri rave / vanille 

-          la Gourmande = butternut / coco

-          la Pink : betterave/chou-fleur /framboise »

Angèle Ferreux Maeght , traiteur healthy la Guinguette d’Angèle