L’été est (enfin) arrivé ! Pour pouvoir se rafraichir en cette période estivale, faite de la place dans le congélo. Notre égérie Angèle Ferreux Maeght, Reine de la Healthy Food nous délivre quelques recettes pour réaliser soi-même ses sorbets. Mais chut c’est un secret !
Les sorbets healthy c’est ludique et permettent de consommer des produits sains sans se forcer. Et en plus, c’est économique ! Vous pouvez réutiliser des pots de yaourts, des baguettes chinoises ou bien utiliser, plus simplement, des moules à glaces. Laissez place à votre imagination et partagez vos expériences.
On sait tous qu’en été on a tendance à moins manger et boire beaucoup plus. Angèle nous aide à combiner les deux grâces à ses sorbets à base de Rosée de la Reine. Délicieux et sains, vous allez adorer habiller votre congélateur avec ces succulentes glaces.
Prenez de quoi noter, vos papilles vont frétiller !
Une recette « spécial été » qui regorge de bienfaits. 7 minutes de préparation et une nuit de congélation pour un moment de pur délice.
La veille, pelez les poires et les bananes, coupez-les et placez-les dans un sac hermétique au congélateur. Le jour suivant, sortez-les et mixez-les avec quelques gouttes de miel et de propolis.
Ensuite, ajoutez les 50 cL d’Eau de Source Rosée de la Reine. Puis, à l’aide de 2 cuillères, formez les boules de sorbet. Enfin, servez-les dans des petits bols saupoudrés de pollen frais et de fleurs comestibles.
Et le tour est joué !
Tout d’abord, nous allons faire une confiture puis nous la transformerons en sorbet.
Préparation : 15 minutes puis 2 heures de cuisson et enfin 1 nuit de congélation.
1 barquette de 250g de fraises des bois
1 gousse de vanille
1 L d’Eau de Source Rosée de la Reine
2 pincées d’agar-agar
1 verre à moutarde de Sirop d’érable
Lavez les fraises puis équeutez-les. Coupez vos gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur. Retirez les graines à l’intérieur à l’aide d’un couteau. Puis faites cuire les fraises à feu doux en ajoutant le sirop d’érable, 1 verre d’Eau de Source Rosée de la Reine, les graines de vanilles et l’agar agar. Laissez cuire 2 heures. Cela vous laisse le temps de faire un peu de sport dans la maison ou de lire par exemple. Puis, versez le tout dans des pots de sorbets récupérés ou bien encore « secret Rosée de la Reine » : découpez des bouteilles en 2 et versez-y la compote. Mettre le tout au réfrigérateur et laissez refroidir.
Enfin, ajoutez 2 verres d’eau et mélangez. Mettez votre préparation au congélateur durant une nuit.
Madame est servie ! Il ne vous reste plus qu’à déguster au bord d’une piscine ou sur un transat en appréciant le soleil. Mais toujours bien protégé bien sûr !
Epluchez les oranges et enlevez les pépins puis pelez la mangue et découpez-la en morceaux. Mixez le tout en ajoutant 50cL de Rosée de la Reine.
Laissez parler votre imagination pour trouver un récipient original. Par exemple, mettez-les dans le bac à glaçons et faites des « Mister-Freeze » carrés ou versez le mélange dans des moules en silicone accompagnés de bâtons de glace. Sinon, vous pouvez acheter des « sachets glaces » pour retrouver ce côté traditionnel.