La mode des années 90, de nouveau sur le devant de la scène

La mode des années 90 revient en force avec les nouvelles collections des créateurs et des grandes marques. Les salopettes, les vestes en jean ou encore les shorts taille haute retrouvent leur place dans votre armoire accompagnés de jolis accessoires. Souvenez-vous des looks adoptés par les stars des séries télévisées à l’époque. Trouvez le style qui vous correspond en vous référant à ces célébrités. 

Années 90 tendance chez la femme

Le jean, l’incontournable de votre garde-robe

Le jean est toujours à la mode quelle que soit l’époque et quelle que soit sa coupe. Les modèles de vêtement en denim des années 90 font de nouveau parler d’eux. Vous pouvez l’accorder avec plusieurs looks pour différentes occasions. Le short taille haute est très pratique pour les tenues d’été. Vous pouvez l’assortir avec un top et des sandales spartiates ou nudées.
La veste en jean se caractérise par sa taille large et sa coupe passe-partout. Celle-ci était incontournable dans les années 90 et se portait généralement avec un pantalon jean délavé. Il est aussi possible de la porter avec une robe en cotonnade fleurie si vous ne souhaitez pas opter pour un look total jean. Et en guise d’accessoire, pourquoi ne pas opter pour un sac bandoulière en cuir. Les lunettes rétro sont aussi recommandées avec leurs montures rondes et en écaille.
La salopette fait aussi son grand retour et s’offre un coup de lifting. Très pratique, ce vêtement a aussi l’avantage d’être très confortable. C’est la tenue décontractée par excellence pour les sorties entre amis ou en famille. Vous pouvez la porter avec un t-shirt ou un simple débardeur. Elle est également dotée de plusieurs poches qui permettent de ranger vos affaires. Pour ce qui est des chaussures, les tennis compensés font de l’effet.

Femmes mode années 90

Les petits hauts, des vêtements irrésistibles tout droit des années 90 !

Dans les années 90, le minimalisme avait sa place dans la mode. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de haut qui couvre juste l’essentiel. C’est une motivation suffisante pour avoir un ventre plat, car vous avez l’occasion de montrer vos abdominaux. Vous pouvez très bien accorder ces petits hauts autant avec des jupes, des leggings que des shorts selon les circonstances. Et pour cacher tout ça, optez pour le hoodie ! Vous ne connaissez pas le hoodie ? C’est la pièce phare des collections 2016-2017 ! En réalité, c’est un bon sweat à capuche !
Le croc top en crochet ou en tissu est très intéressant pour son style authentique et original. Vous pouvez l’arborer fièrement pendant les vacances au bord de la plage. Et pour se concocter une tenue de ville, pourquoi ne pas le porter avec un jean mom. Cette pièce se caractérise par ses jambes droites, ses coutures voyantes et ses bas retroussés. Il ne vous reste plus qu’à mettre une veste bombée pour compléter le tout. Cette veste d’aviateur a la côte à cause de son style unique et inimitable.
Et si vous appréciez plus particulièrement les jupes, la robe nuisette a de quoi vous séduire. Comme son nom l’indique, elle s’inspire d’une nuisette et se porte donc très courte. Vous avez le choix des couleurs, des tissus et des motifs. Vous pouvez l’accessoiriser d’un collier au ras du cou ou de bracelet rétro selon vos goûts. Les tennis compensés et les sandales basiques se marient parfaitement avec cette tenue rétro. Associez-la avec un pull léger pour vous couvrir les épaules.