Portugal Go: Le hot spot à la mode !

Le Portugal c’est la destination de l’année, de plus en plus de touristes français partent visiter le pays le plus à l’Ouest de l’Europe. Rosée de la Reine a mené l’enquête pour vous et vous dévoile les plus beaux endroits à visiter ! Préparez votre maillot et votre crème solaire, c’est parti !

Evora une ville riche en histoire :

Notre reporter a commencé son périple à Evora, une ville de la région de l’Alentejo. Bon en fait, c’est Christelle, grande reporter de Rosée de la Reine ou envoyée spécial, c’est vous qui voyez…

Elle a suivi les conseils avisés de Jonathan, le community de la marque qui, comme vous l’avez remarqué vous aussi, a puisé son charme méditerranéen dans ses origines portugaises… (caliente!)

Bref, revenons à Christelle…

Elle a visité le centre historique qui est classé Patrimoine Mondiale de l’Unesco depuis 1986.

Evora vestiges romains

Christelle a visité le temple Romain de Evora et la Cathédrale au style gothique particulier. Puis elle a fait une petite pause hydratation, et oui, avec cette chaleur cette pause s’imposait. Ensuite, elle a pris son courage à deux mains et elle a visité la fameuse chapelle de l’église São Francisco faite entièrement d’os humain. Enfin, comme toute Reine, Rosée de la Reine a visité le palais royale de la ville. Le Palacio D.Manuel : Le palais des Rois Dom Afonso V, D.Manuel I et D.Sebastiao. C’est dans ce Palais, que Vasco de Gama fut investi par le Roi du Portugal pour trouver la route maritime de l’Inde.

Shopping à Evora

Nous vous conseillons aussi, le théâtre Garcia de Resende, qui possède une renommée mondiale et les murailles médiévales tout autour du centre historique. 

Notre reporter a pu aussi goûté aux plats typiques de l’Alentejo : Perdiz à Montemor et en dessert Christelle s’est laissé tenter par le Sericaia ! Nous vous conseillons par ailleurs, les plats Sarapateis et Enchidos.

Rosée de la Reine au Restaurant à Evora

Puis elle a fait un petit tour à « L’Art Café », un bar où elle a bu un verre tout en regardant les expositions d’œuvres d’art présentes dans l’enceinte.

Nous conseillons également pour les fêtards, les nombreux bars en plein centre-ville et pour les couche-tard le plus grand complexe nocturne de la région le Praxis Club. 

Lisboa, la capitale du Portugal !

Deuxième étape du voyage pour notre reporter, elle est allée dans la capitale du Portugal j’ai nommé Lisbonne ou Lisboa pour les lusophones.

Lisbonne c’est quoi ? C’est une ville où les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Il existe de nombreux monuments de toute époque. De la tour Vasco de Gama en passant par le Castelo São Jorge à la célèbre tour de Belém, Lisbonne transcende les âges avec une harmonie particulière. Elle est surnommée la ville aux 7 collines, elle bénéficie  de nombreux points de vue sur l’ensemble de la ville grâce à sa typicité géologique.

Cascais praia da rainha Portugal

Sans oublier les magnifiques plages des villes voisines comme Cascais. La ville en elle-même ne possède pas de plage. Et oui c’est la révélation pour beaucoup de personnes. Lisbonne se situe sur un estuaire.

Christelle, elle est allée se pavaner sur la plage « Praia da Rainha » à Cascais. Mais nous vous recommandons aussi les plages de la « Costa da Caparica ».

Aux alentours de Lisbonne vous trouverez aussi le superbe palais de Sintra très colorés (Palacio da Pena)  ! Notre reporter nous dit dans l’oreillette que c’est un endroit à voir absolument, elle a adoré !

Palacio da Pena Sintra

Nous vous conseillons de vous balader dans le quartier Alfama qui possède de très beaux spots sur la ville. Alfama est réputé pour ses nuits de Fado dans ses restaurants.

Quartier de l'alfama

Pour les plus fêtardes d’entre vous,  le bairro Alto c’est le quartier où il vous faut aller. Ses nombreux bars en font le point le plus festif de Lisbonne. Ensuite vous pourrez aller en discothèque au Lux Club ou au K Urban Beach.