Lutter contre le stress n'a jamais été aussi simple !

Un sujet qui vous concerne (presque) toutes au quotidien : le stress. On a toutes un patron à qui l'on doit rendre des comptes, respecter les délais, gérer avec la vie de famille, faire les courses, gérer les petits tracas de la vie, etc. S'il n'est pas possible de prendre des congés tous les deux jours, il existe cependant des solutions dans les plantes. Nous vous révélons quelques tuyaux et remèdes naturels grâce aux plantes pour lutter contre le stress. 

Les plantes pour faire face au quotidien

Laissez les plantes prendre une grande place dans votre vie : nous ne parlons pas des plantes décoratives bien sûr mais celles qui sont comestibles et qui contiennent de nombreuses vertus. Certaines sont extraordinaires pour apaiser l'anxiété et la fatigue passagère : nous sommes d'avis qu'il faut toujours privilégier le naturel dans ces périodes difficiles, dans la mesure du possible.
Consultez votre médecin traitant pour un stress important : votre chef en attendait trop de vous et vous n'arrivez pas à vous remettre des fêtes de fin d'année ? Stress et fatigue ne font pas bon ménage mais malheureusement ils vont souvent de pair ! Nous vous conseillons alors de vous tourner vers des plantes que l'on peut facilement trouver en pharmacie, comme par exemple la rhodiole, le ginseng et l’éleuthérocoque. Ce sont des plantes que vous pouvez consommer en infusion et qui sont très efficaces pour éviter le surmenage, écourter le temps d'endormissement et accroître la concentration.
Pour lutter contre le stress et l'anxiété, tournez vers la lavande et la passiflore : elles agissent comme un véritable sédatif et contribuent à améliorer la qualité du sommeil. C'est également le cas du pavot de Californie et de la Camomille ou encore du Tilleul.
La nature regorge d'anxiolytiques naturels : il est important d'envisager cette alternative avant d'opter pour des solutions médicamenteuses.

plantes anti-stress

Ne sous estimez pas les bienfaits de l'eau

Privilégiez une eau faible en minéraux qui a également son importance pour lutter contre le stress : elle est idéale pour préparer vos infusions. Elle sera de meilleure qualité et vous apportera beaucoup plus de bienfaits qu'une tisane préparée avec l'eau du robinet par exemple.
Voici une recette que vous pouvez utiliser et qui  peut vous aider dans vos fatigues passagères : prenez 5 grammes de passiflore, 5 grammes de pavot de Californie et 5 grammes de mélisse dans 250 ml d'eau. Prenez la après votre repas habituel, plusieurs tasses si nécessaires. Dès la première prise, vous ressentirez tout de suite ses effets : vous serez moins stressée au coucher et vous endormirez beaucoup plus rapidement. Le matin, vous vous sentirez reposée et d'attaque pour une nouvelle journée !
Alors pour lutter contre le stress, pensez aux plantes ! Elles possèdent des vertus incroyables pour nous accompagner au quotidien ! 

femme plantes pour lutter contre le stress