Ces gestes à adopter pour assainir sa maison

Les revêtements plastiques, les produits ménagers, les déordorants ou encore les cigarettes libèrent chaque jour des composés organiques volatils dans l'air qui, inhalés, peuvent causer à la longue de graves problèmes de santé. Alors, pour assurer le bien-être de toute la famille, Rosée de la Reine vous délivre cinq secrets à adopter dès à présent pour assainir sa maison.

Renouveler l'air régulièrement, la base pour assainir sa maison :

Pour dépolluer l’intérieur de votre maison, il est important de renouveler l'air en aérant toutes les pièces entre dix et quinze minutes par jour, de préférence le matin, avant que l'air extérieur ne soit complètement pollué par la circulation.

Il faut également dépoussiérer les grilles d'aération et veiller à ce qu'elles ne se bouchent pas. De cette manière, l'air sera toujours de bonne qualité à l'intérieur jusqu'à son prochain renouvellement.

assainir sa maison femme

Le purificateur d’air : à quoi ça sert ?

En plus de renouveler l'air chaque matin, il est aussi important d'installer un purificateur d'air. Cet équipement indispensable permet de lutter efficacement contre les différents composés organiques volatils. Son rôle principal est de filtrer l'air régulièrement pour supprimer ses composés (chimiques ou allergènes) afin d'améliorer la qualité de l'air à l'intérieur.

On peut également installer un purificateur d'air dans les chambres des enfants ou dans leur espace de jeu pour les aider à respirer de l'air pur. Le purificateur d’air est donc un outil efficace pour assainir sa maison !

Utilisez des produits ménagers bio !

Aujourd'hui, il existe une grande diversité de produits bio pour l'entretien de la maison, pour la vaisselle ou encore le linge. Ces produits sont aussi efficaces que les produits classiques pour nettoyer votre intérieur et ils ont aussi l'avantage d'être inoffensifs pour la santé de la famille. Optez alors pour des produits d'entretien labélisés "verts", pour le bien-être de toute la famille. Et en plus ces produits respectent le développement durable

plantes pour assainir son interieur

Décorez votre maison avec des plantes dépolluantes.

Les plantes antipollution sont une manière très naturelle de purifier efficacement l'air afin de garder votre intérieur sain. Leur rôle principal dans la maison est de neutraliser les toxines libérées dans l'air par les différents produits « toxiques ». Décorez alors vos pièces avec des plantes d’aloe vera, des azalées, des chrysanthèmes, du lierre ou encore une fougère de Boston.

Vous êtes déjà assez soumis à la pollution en dehors de la maison. Il convient alors d’assainir sa maison au maximum pour se prémunir des maladies respiratoires et des allergies. Une bonne aération et quelques gestes simples vous aideront à bénéficier d’un air pur chez vous.

Arrêter de fumer dans la maison !

Lorsqu'une tierce personne ou les parents fument dans la maison, les non-fumeurs deviennent immédiatement des fumeurs passifs et sont donc exposés au tabagisme. Les cigarettes contiennent des substances cancérigènes nuisibles à la santé comme la nicotine. Cette substance, si elle n'est pas inhalée, s'accumule dans la maison en se collant aux meubles, aux tissus et autres objets. Même après plusieurs jours d'aération, il est très difficile d’assainir sa maison de la nicotine. Le seul moyen de le faire est d'interdire tout simplement de fumer à l'intérieur de la maison.