Le maquillage d’hiver à adopter !

A chaque saison, son maquillage ! Au fils des mois et des tendances, tout évolue. Entre le froid et le soleil qui s'éclipse dès 16 heures, la période hivernale est synonyme de triste mine. Il est temps maintenant d’en finir avec ce laisser-aller en changeant sa routine make-up pour affronter, comme il se doit, les désagréments de ce temps sans chaleur.

Un teint vitaminé, c’est possible !

On mise tout sur le teint, les filles : prenez note de mes conseils !

Femme froid maquillage

L’hydratation :

Le froid n’aura pas votre peau, c’est hors de question ! Et le premier geste essentiel que je dois absolument vous rappeler, c’est hydrater, hydrater, hydrater votre peau avant de commencer votre maquillage.

Une bonne base :

Grâce à l’application d’une base de teint hydratante, vous pourrez combattre sans soucis une peau qui fait des siennes en tiraillant. Elle assure longévité et tenue à votre maquillage d’hiver tout en gardant une peau douce et hydratée. Alors pourquoi s’en passer ?

Un fond de teint hydratant :

La peau devient plus sèche l’hiver. Raison de plus pour maquiller son teint tout en prenant soin d’elle. Investissez dans un fond de teint hydratant qui deviendra votre allié beauté pour passer cette saison avec confort et douceur et surtout, évitez les fonds de teint poudrés qui déshydrate. Pour les peaux sèches, davantage sensibles au froid, je préconise d’utiliser une BB cream ou une CC cream pour apporter une dose supplémentaire de soins. Pour les peaux grasses, privilégiez un fond de teint fluide avec de puissants agents matifiants.

L’anti-cerne pour effacer les signes de fatigue :

On le sait… En hiver, la fatigue n’est jamais très loin. Alors pour faire disparaître les signes disgracieux, on dégaine son anti-cerne doté d’une texture onctueuse pour ne pas assécher le contour de l’oeil. Les correcteurs en stick proposent de bons agents hydratants.

Mettre du blush sans piquer un fard :

Doucement sur le blush, on a déjà tendance à rougir par l’agression du froid. Il est juste présent sur vos pommettes pour redonner un petit coup de pep’s à votre maquillage d’hiver.

Un voile de poudre de soleil :

On finit son teint par ce produit qui booste la couleur du visage et remonte le moral. Appliquez la poudre de soleil en dessinant un léger contouring. Après ce dernier coup de pinceau, vous êtes rayonnante et prête à affronter cette saison glaciale.

Maquillage hiver pour femmes

Les yeux, source instantanée de luminosité et d’intensité avec le bon maquillage d’hiver !

Le maquillage des yeux est tout aussi important que celui du teint. Il réveille, en quelques coups de pinceau, le regard endormi en portant les bonnes couleurs.

Les couleurs chaudes sont à l’honneur :

Les palettes de fards à paupières sauront vous combler en termes de coloris. Les cuivrés, les marrons, les prunes sont à adopter pour des yeux qui brillent de vitalité. Le orange aussi est très tendance ! Mais attention, pour le porter correctement, il faut avoir une mine reposée, autrement, la catastrophe make-up est assurée.

Les pastels et les couleurs froides en petites touches :

Ces nuances sont parfaites pour éclairer le regard. Elles sont indispensables au coin de l’œil interne pour instantanément donner un regard étincelant.

Je dis « glossy » même pour mes paupières :

On connaît toute la bouche glossy mais beaucoup moins les ombres à paupières aux reflets Crystal. Pourtant, elles apportent de la fraîcheur pour des yeux radieux à souhait.

Pour le mascara, les « ultra black» et « volume indomptable» sont à gratifier pour ouvrir le regard et donner une petite once de glamour grâce à votre maquillage d’hiver.

Impatience de ressortir son rouge à lèvres mat mais pas que...!

Ce petit objet doit vous suivre partout pour avoir de jolies lèvres bien lisses. Je parle évidemment, … du baume à lèvres ! Impossible de se maquiller la bouche si vos lèvres sont complètement gercées. Sinon, résultat monstrueux garanti !!!

« Lèvres maquillées » synonyme de « gaieté » : ou :Quand « lèvres maquillées » rime avec « gaieté »

La terrible tendance pour cet hiver est de relever un maquillage d’hiver nude avec des lèvres très foncées, presque noires, pour un make-up d’hiver audacieux et bluffant. Mais tout le monde ne peut pas porter une telle teinte! Alors pour un look chic et sensuel, choisissez, pour redonner de la couleur à votre visage, des tons prune, marron glacé, bordeaux ou « burgundy ». Les rouges à lèvres mats offrent une couleur très pigmentée et intense qui complètera à merveille votre maquillage! Mais un conseil, choisissez-le avec une formule riche et hydratante qui évitera à la bouche d’avoir soif.

By Mélinda de La Loge Beauté !