Sublimez votre regard avec le bon maquillage des yeux !

Les yeux sont la clé d'un maquillage réussi  mais pas toujours simple de choisir la bonne couleur de fard…Et pourtant tout passe par le regard, Le tout est d'utiliser un make-up adapté à la couleur de ses yeux .Voici quelques conseils pour vous aider à mettre vos yeux en valeur. 

Pour commencer je vous invite à faire une petite expérience que j’adore, avec un petit miroir grossissant, prenez le temps de regarder vôtre œil…Non non regardez encore, en détails ! Vous serez surprises par le nombre de couleurs et de  nuances que l’on peut voir c’est simplement magnifique !!!

Alors pour faire simple et avant de rentrer plus dans le détail, chacune des couleurs que vous observez dans vôtre œil vous ira à Merveille !

Maquillage des yeux pour femme

Les règles de base du bon maquillage des yeux

Vous n’aurez qu’à repérer les couleurs qui sont faites pour vous et fini les prises de tête quand vous irez faire du shopping make up 

Si vous avez  les yeux bleus voici les couleurs qui mettrons vôtre regard en valeur :

On entend souvent dire «  si tu as les yeux bleus, ne les maquilles pas bleus » FAUX !!!Choisissez simplement un bleu plus froid que le bleu naturel de vos yeux, vous pourrez le marier avec un gris argenté, c’est juste sublime ! Sinon vous pouvez également user des tons clairs et roses qui sont fait pour vous.

Si vous êtes conviée à une soirée chic, vous pouvez utiliser des tons dorés et chaleureux, ce qui fera ressortir l'iris de vos yeux ! Pour finir travaillez vôtre ras de cils avec un eye liner ou un fard noir qui apportera du contraste à votre regard, n’oubliez pas le mascara.

A chaque couleur des yeux sa couleur de maquillage !

Si vous avez les Yeux marrons vous êtes une venarde car toutes les couleurs vous vont !!!

Si vôtre iris tire légèrement vers le kaki optez pour des bordeaux, prunes et bronze !

Si elle tire vers le noisette, foncez sur kaki, doré et violet  qui vous mettrons en valeur !

Par contre évitez les couleurs trop froide  comme le bleu clair, l’argenté ou les couleurs pastel froide… Avec votre pinceau, appliquez une teinte claire (beige de préférence) et dégradez une couleur plus foncée de l'intérieur vers l'extérieur. Appliquez un trait d'eye liner ou un ras cils avec un fard plus foncé et terminez par le mascara. Vous pouvez appliquer un trait de crayon Kohl à l'intérieur de l'œil : ainsi, votre regard sera davantage accentué, mais seulement si vous de grand yeux sinon cela va vous fermer le regard !
Si vous avez les Yeux verts alors c’est le rose, le volet, le brun et aussi le doré qui  vous ferons un regard de chat !!! Toujours le même principe, appliquez la fard sur la paupière mobile et intensifier vôtre maquillage avec un ras de cils plus  foncé ! Par contre fuyez les  bleus qui ne vous vont pas du tout !

accessoires pour maquillage des yeux

Le matériel pour le bon maquillage des yeux :

Un petit point rapide sur le matériel minimum nécessaire dans sa trousse beauté pour un beau make up des yeux :

Pour se maquiller parfaitement, les accessoires sont indispensables : vous devez donc disposer au minimum de 2 pinceaux, 1 pinceau large pour appliquer le fard à paupière et 1 pinceau biseauté pour travailler  le ras de cils , d'une brosse à sourcils et d’une poudre libre translucide ( ou du scotch)  pour éviter que le fard à paupière ne tombe et ne salisse vôtre teint par la même occasion. Du côté des produits de maquillage, on compte le mascara, les fards à paupière, un eye liner et le crayon Kohl !

A vous de jouer !

By Mélinda de Bebym.