Démaquillage, comment faire ?

Réussir à avoir une belle peau passe par un bon démaquillage ! Quand, Comment, et surtout quel démaquillant utiliser ? Mélinda de la Loge Beauté  vous livre son expertise, ses astuces et ses conseils. Rosée de la Reine lève le coton sur le démaquillage ! Pour commencer, nous devons choisir le démaquillant qui nous convient.

Les lingettes démaquillantes : 

Je ne suis pas super fan des lingettes démaquillantes, du moins, je ne vous conseille pas de les utiliser tous les jours ! Au quotidien, le frottement de la lingette va irriter votre peau !

Donc la lingette ok, mais seulement pour dépanner.

L’huile démaquillante :

Un grand OUI !!!

Elle convient à presque tous les types de peaux sauf les peaux sensibles !

Contrairement à ce que l’on pense, elle ne graisse pas la peau, elle permet un démaquillage très doux qui n’agresse pas la peau.

Néanmoins, je vous conseille pour parfaire le démaquillage, de passer un coton d’eau sur votre visage. Appliquez 2 disques de coton de l’eau Rosée de la Reine puis passez-les délicatement sur l’ensemble de votre visage.

Le lait Démaquillant :

Un grand classique qui pourtant est de plus en plus délaissé devant la multitude d’autres démaquillants qui s’offrent à nous.

Le lait a tout de même beaucoup de qualités : il convient aux peaux sèches et sensibles, il hydrate et réconforte notre peau.

Je le recommande davantage pendant l’hiver pour nous apporter un peu de réconfort.

Le démaquillant Bi-Phase :

Ce démaquillant s’utilise pour le démaquillage des yeux. Il a l’avantage d’enlever tous les maquillages, même les plus résistants comme le maquillage waterproof, par exemple.

L’inconvénient, c’est qu’il vous faut un autre démaquillant à côté pour le reste de votre visage mais si vous êtes adepte des smocky eyes, c’est bien celui-ci qui vous accompagnera le mieux.

L’eau micellaire :

C’est elle qui remporte tous les suffrages !

Elle permet un démaquillage tout en douceur, par contre elle ne démaquillera pas les yeux trop intenses. Elle est par exemple, un bon complément au démaquillant Bi-Phase.

Tous les types de peaux peuvent en profiter. D’ailleurs, il en existe des différentes pour chaque type de peaux. (Rougeurs, peux grasses, acnéiques ou sèches).

Vous n’avez plus qu’à choisir le démaquillant qui vous conviendra le mieux.

Le démaquillage est une étape essentielle de notre beauté, aucune excuse, on ne doit jamais faire l’impasse !!!!

Alors pourquoi ne pas en profiter pour en faire un moment pour se retrouver ?

produits pour se démaquiller

Démaquillez-vous selon votre emploi du temps !

1/ On se démaquille immédiatement en rentrant du travail, ce qui va vous permettre de faire une VRAI coupure entre le travail, les contrariétés de la journée et la maison.

Après ce passage pour vous dans la salle de bain, vous êtes disponible dans votre tête pour vos enfants, votre mari ou tout simplement pour vous.

2/  Le soir avant le coucher, ce petit cérémonial vous permettra de comprendre qu’il est temps de dormir et non plus temps de cogiter.

Du coup, vous trouverez le sommeil plus sereinement.

C’est à vous de voir ce que vous ressentez le mieux.

Le démaquillage mode d’emploi !

Au moment du démaquillage, mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de petit grain bigarade dur dans vos mains afin d’être enrobée de son odeur rassurante et apaisante.

Ensuite, placez vos disques de cotons imbibés de démaquillant sur vos yeux et compter jusqu’à 5 avant de les tirer vers l’extérieur, renouveler trois fois l’opération sans oublier de respirer par le ventre.

Vos cils se démaquilleront plus facilement car ils seront bien recouverts de démaquillant.

Changez les cotons et passez au reste du visage.

Vaporisez ensuite une eau florale à la rose ou au jasmin par exemple.

On peut maintenant appliquer son sérum puis sa crème de nuit que l’on va choisir plus riche pour un effet cocooning.

Avec votre crème de nuit, massez-vous le visage.

L’auto-massage vous apportera un réel soulagement, du plaisir, et réactivera votre circulation sanguine.

Insistez bien sur les pattes d’oies et l’arcade sourcilière pour plus de détente.

Vous voilà prête pour profiter pleinement de votre soirée !