4 gestes pour avoir une bouche rouge parfaite !

La bouche rouge est le symbole par excellence de la féminité et de la sensualité ! Alors, pour être plus séductrice que jamais le soir de la Saint Valentin, je vous donne tous mes trucs et astuces pour une bouche rouge parfaite. Il n’est pas si aisé de faire une jolie bouche rouge,  il y a quelques règles à respecter.

Bouche rouge maquillage femme

1/ Je gomme mes lèvres 

Pour avoir une bouche rouge parfaite, les lèvres doivent être bien lisses. Je vous conseille donc de vous faire un petit gommage maison en quelques minutes !

Mélangez 1 cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre en poudre puis appliquez sur les lèvres en effectuant des  petits mouvements circulaires !!! Rincez-le avec un disque de coton que vous aurez préalablement imbibé d’Eau de Source Rosée de la Reine ou mangez-le si vous êtes gourmande ;-)

2/ J’hydrate mes lèvres 

Une fois vos lèvres débarrassées de toutes leurs petites peaux mortes, il est essentiel de bien les nourrir. Et oui, si vos lèvres sont bien hydratées, elles paraitront plus charnues.

Appliquez généreusement votre hydratant à lèvres habituel et laissez-le poser 10 min.

3/ Je dessine 

Vos lèvres sont maintenant prêtes pour cette soirée de Saint Valentin.

Je ne suis généralement pas fan des contours de lèvres, je trouve que c’est un peu dépassé, mais quand on veut une belle bouche rouge, c’est une étape obligatoire !

Choisissez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres et commencez par dessiner le cœur de vos lèvres.

C’est très simple, partez du sommet de  la pointe de vos lèvres et descendez vers le creux de la lèvre supérieure, faite la même chose de l’autre côté de façon à faire une croix au centre de votre lèvre supérieure.

Vous avez normalement le cœur de votre lèvre parfaitement dessiné, il ne vous reste plus qu’à continuer le contour au crayon en prenant bien soin de suivre le contour naturel de vos lèvres.

Pourquoi mettre un contour pour faire une bouche rouge ?

Et bien pour 2 choses:

-        premièrement, il vous permet d’avoir une bouche rouge bien nette !

-        deuxièmement, grâce au crayon, votre rouge à lèvres ne filera pas pendant la soirée

Bouche Rouge pour Saint Valentin

4/ Je remplis 

Maintenant, il faut remplir vos lèvres avec votre rouge à lèvres, mais attention, pour une belle bouche rouge, utilisez un pinceau à lèvres.

Grâce à lui votre rouge tiendra plus longtemps et votre application sera plus précise alors pour cette soirée placée sous le signe de la séduction, on fait l’effort et on prend son pinceau !!!

Mon astuce de pro pour avoir une belle bouche rouge 

Si tout s’est passé comme prévu, votre contour ne sera pas parfait parfait J

Voici donc mon astuce que j’utilise sur les tournages quand on me demande beaucoup de précision…Corrigez tous les petits débordements à l’aide d’un pinceau fin avec un peu de votre fond de teint ! Vous verrez, on dirait qu’on a un effaceur dans les mains et la bouche devient parfaitement nette.

Conseil + +

Je vous conseille de choisir un rouge à lèvres sans transfert, toutes les marques se sont positionnées sur ce marché et vous en trouverez très facilement quel que soit votre budget.

Grâce à lui, vous ne laisserez pas la moitié de votre rouge à lèvres sur votre coupe de champagne ;-)

By Mélinda de La Loge Beauté.