Le tatouage non permanent: bonne idée ou pas?

On entend de plus en plus parler de tatouage non permanent : une nouvelle mode qui séduit tout le monde et qui apparait comme une très bonne alternative au tatouage classique. Cependant, certains se posent la question de leur tenue et des séquelles qu'il peut provoquer sur la peau à long terme. Alors quel est le meilleur tatouage à adopter? Ephémère ou semi permanent? 

tatouage non permanent

Des avantages qui ont le don de nous faire envie !

Le tatouage non permanent, comme son nom l'indique, ne reste pas à vie : il s'efface sur une durée définie en fonction du modèle choisi et de la zone sur laquelle on le pose. C'est une solution intéressante quand on hésite encore à se faire faire un tatouage définitif ou que l'on souhaite simplement en avoir un sans avoir peur des conséquences du "coup de tête". Les tatouages éphémères durent quelques jours et les semi permanents plusieurs années : un choix à faire et qui n'est pas toujours évident.
Si vous ne souhaitez pas prendre le risque, sachez que des tatouages éphémères sont vendus en parfumerie et en grande surface : ils tiennent un peu moins d'une dizaine de jours et ont l'avantage de vous garantir à 100% de ne pas laisser de trace ! Vous pouvez trouver une grande variété de tatouages éphémères sur Internet à prix canon : vous aurez un grand choix de motifs et de design pour harmoniser vos tenues ! Alors plutôt que de prendre un risque inutile, optez pour cette solution et vous pourrez toujours passer au définitif si l'idée vous plait !
Le tatouage semi - permanent fonctionne à peu de chose près comme un tatouage classique : les pigments sont injectés sous la peau à l'aide d'une aiguille. La différence réside dans le fait que l'on utilise des pigments végétaux et non minéraux : ils s'éliminent plus facilement mais leur application reste pourtant douloureuse. L'encre est injectée moins profondément dans l'épiderme que dans le cas d'un tatouage permanent et de ce fait, donne un aspect plus satiné et plus travaillé. En moyenne, il tient entre quatre et cinq ans selon les instituts spécialisés et les encres utilisées. Alors avant vos 30 ans passer à l’action!

tatouage éphémère

A quoi est due la polémique sur le tatouage non permanent?

Le tatouage non permanent est un procédé qui existe depuis plus de 20 ans mais commence seulement à se faire connaître du grand public : pourquoi a-t-il mis autant de temps à faire son entrée dans les instituts de beauté et les salons de tatouage?
La raison principale est le doute sur la question de son indélébilité : en effet, certains pigments ont du mal à se dissoudre et peuvent laisser des marques. Le dessin alors prend la forme d'une esquisse gommée : il suffit de parcourir les forums dédiés à ce sujets pour voir apparaitre les mots "arnaque, "regret", "retouche", etc.
Avant de se lancer dans cette démarche, il ne faut pas hésiter à en parler à un dermatologue qui doit être certainement informé de cette mode et des patients qui le sollicitent à ce sujet.
Si vous pensez agir sur un coup de tête ou un effet de mode, alors le tatouage éphémère semble la solution la plus adaptée !