5 règles pour parfaire ses sourcils

Un joli regard passe obligatoirement par un entretien et un maquillage des sourcils. Ils s’épilent et se dessinent pour sublimer notre joli minois. Cependant, il faut savoir s’en occuper sans faire de désastres. Voici les meilleurs conseils pour des sourcils de stars

Comment épiler ses sourcils ?

Le premier geste à faire avant de dessiner un sourcil, c’est de l’épiler. Pour bien faire, il faut commencer par retirer un poil sur trois pour adoucir le sourcil trop épais.

Une petite astuce toute simple, mais très efficace: dessinez le contour de votre sourcil au crayon et retirez tout ce qui dépasse de votre trait à l’aide d’une pince à épiler.

Comment donner la bonne forme à ses sourcils ?

Cette étape est considérée comme un art. Il est important de choisir la bonne forme selon la morphologie de votre visage, de vos yeux, de votre front ou bien encore de votre nez.

Par exemple, si vous avez un grand front, vos sourcils doivent être épais et en bataille. Si votre front est petit, vous devez porter des sourcils plutôt fins et de façon droite. Par contre, si votre nez est imposant, vos sourcils doivent être garnis et écartés. Mais si votre nez est long et fin, vous devez tracer vos sourcils le plus bas possible.

Néanmoins, si vos yeux sont petits, vous devez éviter de creuser l’arcade. Par contre, si vos yeux sont ronds, vos sourcils doivent être allongés et épais. Pour celles qui sont complexées par leurs yeux trop écartés, vous devez rapprocher votre ligne de sourcils à l’aide d’un trait de crayon.

épilation sourcils

Pourquoi dessiner ses sourcils ?

Cela sert à plusieurs choses. D’abord, à corriger sa ligne de sourcils si elle est clairsemée, trop fine ou déséquilibrée. Puis, dessiner ses sourcils permet d’agrandir le regard. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il n’y a pas de mode en terme de sourcils, il faut absolument respecter la morphologie de son visage.

Comment dessiner ses sourcils ?

 

Pour délimiter votre sourcil, vous devez toujours tenir votre crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C’est ici-même, dans le prolongement que se trouve la base de votre sourcil et c’est donc là que vous devez commencer le dessin. Ensuite, déplacez le crayon dans le sens de la courbe et dessinez la ligne qui vous convient.

épilation sourcils femme

Comment choisir la bonne couleur de crayon ?

Les femmes qui se maquillent les sourcils se sont toutes posées la même question, quelle est ma couleur idéale ? Plusieurs choix sont possibles. Pour donner du caractère au visage, il est possible de contraster la couleur des sourcils à celle des cheveux. Ensuite, une ligne de sourcils plus claire ou plus foncée que la chevelure donne de l’éclat au visage. Cependant, il ne faut jamais trop colorer les poils afin de conserver une couleur naturelle.

Toutefois, beaucoup de femmes aiment accorder la couleur de leurs cheveux à celle de leurs sourcils.

Si vous êtes rousse :

N’accordez pas la couleur de votre crayon à celle de vos cheveux. Mais plutôt à celle de votre peau. Les grains de peau rosés se marient bien avec un crayon cendré ou marron très clair.

 

Si vous êtes brune :

Il faut trouver un bon équilibre entre la couleur des cheveux et celle des yeux. C’est-à-dire pour celles qui ont les cheveux châtains et les yeux noisette, il faut adopter un crayon une à deux teintes plus foncé que les cheveux. Et inversement, pour des cheveux et des yeux plus foncés, il faut souligner les sourcils avec une teinte un à deux tons plus clair.

 

Si vous êtes blonde :

Pour la peau claire et les cheveux blonds, les couleurs de crayon foncées sont interdites. Toutefois, il n’est pas question non plus d'appliquer un crayon aussi clair que la chevelure. Il faut trouver le juste milieu, pour cela approchez-vous au maximum de la couleur de vos racines. 

 

Maintenant que vous connaissez les cinq règles pour avoir de beaux sourcils, c’est à vous de jouer !