Les must have de maquillage pour peau noire

Chaque type de peau a ses codes et des pratiques propres : si elles ont longtemps été laissées de côté, les peaux noires disposent maintenant de plusieurs gammes de maquillage entièrement dédié. De nombreuses marques de cosmétiques ce spécialise  et la proposition est désormais énorme! Voici quelques conseils utiles pour parfaire votre maquillage pour peau noire et être sublime au quotidien. 

Des soins spécifiques avant de vous maquiller

En moyenne, la peau noire est plutôt mixte à grasse : elle peut être sèche sur le corps et grasse sur certains endroits du visage. Pour réguler le sébum, il n'y a qu'un seul remède miracle : appliquer des soins spéciaux comme le gommage deux fois par semaine, un masque à l'argile pour absorber l'excès de sébum et le démaquillage systématique pour avoir un visage net. La bonne hygiène est la base d'un maquillage pour peau noire réussi en toutes circonstances. 

maquillage de femme peau noire

 Des conseils de pro !

Avant d'appliquer le maquillage pour peau noire, adoptez des gestes simples comme le nettoyage et l'hydratation avant tout ! Vous pouvez également choisir d’appliquer une base matifiante avant de vous maquiller. C’est que l’on appelle le «  BLUR » ou flouteur, il vous permettra de donner un aspect plus lisse à vôtre peau.

En ce qui concerne le fond de teint, orientez-vous vers des fonds de teint fluides ou mousseux et appliquez-le à l'aide d'une éponge ou d’un pinceau pour effet plus léger! Tamponnez bien la peau pour optimiser sa tenue. Pour cacher les imperfections, appliquez d'abord un fond de teint  ou un correcteur plus clair que la teinte normale sur les plis, les zones grasses et les pommettes. Repassez ensuite le fond de teint normal, puis passez au pinceau une couche de poudre. Le résultat sera net et sans défaut!
Pour le choix des couleurs, n’hésitez pas pour le blush à choisir des couleurs très pep’s, rouge, orange, rose flashy, sur vôtre couleur de peau ça sera juste parfait ! Profitez de votre bouche pulpeuse pour sortir du lot et la mettre en valeur! Osez porter des couleurs flashy qui ressortiront très bien avec votre teint ! Pareil pour les yeux mais attention, c’est soit la bouche soit les yeux, on ne met jamais l’accent sur les deux en même temps ! Sublimez le tout d'une touche de mascara : ainsi, vous allez attirer tous les regards! 

By Bebym