Un Maquillage Facile en 5 min

Vous êtes nombreuses à me dire que vous ne savez pas vous maquiller et surtout que vous n’avez pas le temps de dédier 20 minutes au maquillage le matin !!!! Ok ok.

 J’entends bien, mais si je vous dis que vous pouvez réaliser un maquillage facile et être belle en 5 minutes "top chrono", qu’est- ce que vous me répondez?  Ha ha ha, je sens que ça commence à vous intéresser, là !!!

Le maquillage des matins difficiles :

Maquillage Facile pour femme

Bon, en même temps, je comprends, je ne sais pas si vous ressentez la même chose que moi, mais le matin, on dirait qu’on ne vit pas dans le même espace-temps que le reste de la journée… Ça passe à une vitesse…

La bonne nouvelle, c’est qu’avec le maquillage on peut aussi bien partir sur des choses très complexes qui prennent 1 heure mais on peut aussi réaliser un maquillage facile en 5 minutes. Il faut simplement mettre les petites touches nécessaires pour se donner du pep’s et ne pas faire peur aux collègues quand on arrive au travail !!!

Dans ce tuto, je vous présente le maquillage facile que je me fais très souvent. Et oui, tout comme vous, je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à MON maquillage ;-) Par contre, je passe des heures à maquiller les autres, il paraîtrait que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !

Ce que j’aime aussi dans ce maquillage facile, c’est que l’on n’a pas besoin de 10 000 choses, et que du coup on peut mettre tous les produits dans une petite trousse et les emmener pour une petite retouche dans la journée.

 

Voici donc les étapes de ce maquillage facile :

  1. Appliquez une couche de poudre libre sous les yeux pour éviter les retomber de matière noir sur le visage.
  2. Appliquez un modeleur foncé dans le creux de la joue (faites le poisson pour le trouver) pour creuser et  donner du relief au visage. J’utilise la Pallette pro sculpting de chez Make Up Forever  car je peux l’utiliser sur différentes étapes de ce maquillage.
  3. Appliquez un blush gras sur les pommettes, toujours pour travailler les reliefs du visage et j’ai également utilisé  la palette Pro Sculpting de chez Make Up Forever pour cette étape.
  4. Unifiez rapidement le tout avec votre fond de teint en utilisant un gros pinceau.
  5. Matifiez le tout avec une poudre translucide pour éviter les brillances.
  6. Appliquez un crayon noir sur le ras des cils supérieur puis estomper à l’aide d’un pinceau pour un effet plus naturel. J’utilise dans ce tuto le crayon noir Make Up Forever Aqua XL en vente chez Sephora.
  7. Appliquez un mascara noir sur les cils du haut et ceux du bas pour réveiller le regard. J’utilise le mascara noir  Make Up Forever Excessive Lash
  8. Appliquez un blush sur les pommettes. J’utilise la palette blush By Terry Sun Designer.
  9. Donnez du pep’s avec un rouge groseille. Ici le rouge groseille R51 de chez Yves Rocher.

Vous allez voir toutes ces étapes sont très rapides et avec un peu d’entrainement elles le seront de plus en plus. Alors plus d’excuses, on se fait belle pour attaquer sa journée et en plus, ça vous mettra de bonne humeur.