Bon plan beauté: créez votre cosmétique maison

Comment créer vous-même vos cosmétiques maisons ? Nous vous donnerons la recette d'une crème que vous pourrez utiliser tous les jours à base de l'eau La Rosée de la Reine : un moyen simple de prendre soin de sa peau au quotidien tout en faisant des économies. Un avantage majeur : vous saurez absolument tous des ingrédients qu'elle contient ! Ce cosmétique maison est garantie sans produit chimique et est très facile à réaliser et à conserver! 

Un ingrédient majeur de votre cosmétique, qui doit être de qualité : l'eau

Ce produit doit être irréprochable : son rôle est essentiel puisqu'il constitue la matière première de la crème hydratante. Vous pouvez faire le test et jeter un œil aux compositions des produits qui se trouvent dans votre salle de bain : "acqua" (autrement dit l'eau) apparait toujours en premier, ce qui prouve qu'elle est majoritaire dans la composition du produit fini.
Pour ce cosmétique maison, elle doit être parfaitement pure et ne doit compter ni germes, ni bactéries, ni salaire et ni métaux lourds comme le plomb, le cuivre et le fer. Autrement dit, abandonnez tout de suite l'idée de l'eau du robinet et suivez notre conseil Rosée de la reine.

femme cosmétique maison

Passons enfin à la recette de votre crème hydratante!

Pour la réaliser, il vous faut 60 ml d'eau de source, 25 ml d'huile de noyaux d'abricots, deux cuillères à café de cire émulsifiante et deux à trois gouttes d'huile essentielle de lavande (veillez à ce qu'elle soit de grande qualité pour l'appliquer sur votre peau!). Si vous avez une peau sèche à très sèche, versez une goutte d'huile d'argan pure première pression : elle nourrit et hydrate votre peau dans le même temps.
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et passez les au bain-marie pendant plusieurs minutes, jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène et lisse. Ensuite, retirez le bol du bain et placez le dans un saladier d'eau froide: ainsi, la crème pourra s'épaissir de façon plus rapide. Si vous êtes pressée, ajoutez-y des glaçons !
Une fois que vous obtenez une crème bien onctueuse, c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à la mettre au frigo au fur et à mesure de votre utilisation et en prenant soin de vous laver les mains au savon avant de l'appliquer. Récupérez un pot d'une ancienne crème que vous prenez soin de laver à chaque fois que nous refaisons cette crème.
Elle se conserve environ deux semaines et laisse un agréable parfum de lavande. En plus, elle peut servir de crème de jour comme de crème de nuit : on ne peut pas faire plus pratique et économique! Enfin, n'oubliez pas de boire un litre et demi d'eau par jour pour en maximiser les effets! C'est un geste indispensable pour bien s'hydrater et éliminer les toxines de son corps.
Nous vous laissons essayer notre recette de cosmétique maison et nous attendons vivement vos commentaires pour connaître vos ressentis! 

femme cosmétique naturelle