Comment maquiller ses yeux en fonction de leurs formes

Vos yeux en disent long sur vous, on perçoit tellement de choses dans le regard d’une personne ! Vos yeux sont aussi une incroyable arme de séduction, pas seulement en amour mais également dans votre travail !!! Il serait donc dommage de ne pas optimiser se pouvoir grâce à des astuces toutes simples. Et oui, on ne maquille pas ses yeux de la même façon si ils sont petits ou grands par exemple ! Mélinda de la Loge Beauté vous explique comment maquiller vos yeux selon leurs formes ! 

Il y a des petites astuces à connaître pour mettre votre regard en valeur !!! Pour commencer, nous devons identifier les différentes formes…Perso,  j’en relève 5 essentielles, en sachant qu’il y en a plus mais je préfère simplifier les conseils. afin que vous ne vous y perdiez pas. Nous avons donc des yeux Grands, Petits, Globuleux, Ronds et en Amandes. Ces formes sont assez simples à identifier, alors avez-vous trouvé la vôtre ? 

Comment se maquiller en fonction de la forme des yeux

On commence avec les « petits yeux » :

Quand on a des petits yeux, on ne rêve que d’une chose, c’est d’avoir un beaux grand regard intense et bien présent : c’est bien connu, on n’est jamais contente !

L’objectif est donc d’ouvrir votre regard à fond !

Le premier conseil que je peux vous donner pour les « petits yeux », c’est de toujours avoir une épilation des sourcils impeccable et une ligne montante au niveau de l’arcade sourcilière, les sourcils jouent un rôle essentiel dans la beauté du regard !

Des sourcils trop épais et broussailleux éteindrons votre regard alors qu’une jolie ligne montante l’ouvrira ! Ensuite pour le maquillage des yeux, à l’aide d’un fard, intensifiez le coin externe de la paupière mobile et placez un highlighter sous votre sourcil pour agrandir votre regard !

Évitez le crayon dans les yeux et au niveau du ras de cil pour ne pas fermer votre regard.

Pour le mascara, c’est en haut uniquement qu’il faudra l’appliquer !

Comment maquiller ses yeux en forction de leurs formes femme

Les « grands yeux » :

Ce sont les yeux les plus facile à maquiller : à vous le regard de braise !!! Appliquez un fard de couleur lumineuse en journée ou intense en soirée sur toute la paupière mobile puis tracez un ras de cils noir en partant bien du coin externe pour venir finir dans le coin interne, du mascara et le tour est joué 

En vrai, tous les maquillages vous vont bien, chanceuses… Donc pas difficile de savoir comment maquiller vos yeux !

Voici comment maquiller Les « yeux ronds »:

Cette fois, l’objectif va être d’étirer le regard et pour cela, nous allons créer l’illusion ! Pour ce faire, placer un fard highlighter blanc ou beige dans le coin interne de l’œil ainsi qu’au niveau de l’arcade sourcilière, sous le sourcil plus exactement.

Appliquez ensuite un fard plus foncé sur la paupière mobile en prenant bien soin de ne pas aller jusqu’au coin interne de l’œil.Vous pouvez Pour encore plus d’intensité encore, appliquer le fard foncé sur le ras de cils inférieur en dégradant bien à l’extérieur pour étirer votre regard, et enfin une touche de mascara que vous appliquerez sur les cils du haut en tirant vers l’extérieur pour allonger encore un peu plus votre regard.

Comment maquiller les « yeux en Amandes » ?

Le risque avec les yeux en Amandes, (même si c’est très beau) c’est de fermer votre regard ! Pour éviter cela, appliquez la même couleur de fards sur toute la paupière mobile en dégradant vers le haut pour casser le côté étiré de votre œil. Et pour le mascara, amusez-vous, en haut, en bas, par contre, appliquez-le vers le haut et non vers le côté ! 

« Miroir, mon beau miroir…qui est la plus belle … ? »

By Mélinda de La Loge Beauté