Top 5 des astuces make-up pour être belle au quotidien

Mélinda du blog Bebym nous dévoile 5 secrets faciles à reproduire au quotidien. En tant que Femmes, il y a des petites astuces make-up que nous devrions toutes connaître !!! 

Astuces make-up de Bebym

Cela fait maintenant 17 ans que j’exerce aux côtés de vos Stars préférées et croyez-moi, des astuces, il a fallu que j’en trouve quelques-unes !

Entre le manque de temps pour finir mon maquillage avant une prise d’antenne, les coups de stress de certains artistes qui se mettent à transpirer avant un direct, ou bien même le vilain gros bouton qui s’impose au mauvais moment ! Bref, vous l’aurez compris, il faut ruser …

Je vous ai préparé mon top 5 des petites astuces make-up bien pratiques au quotidien.

astuces make up pour femme

L’astuce make-up du scotch :

Vous avez toutes déjà rêvé de vous faire un beau trait de liner avec la petite virgule qui va bien, ou encore ce fameux charbonneux bien délimité … Et tout ceci sans tracas … Et bien, c’est possible !!!

Pour cela, il vous faut un morceau de scotch de 2 cm, pas plus… Placez-le du coin externe de l’œil jusqu’à la pointe de votre sourcil.

Vous pouvez ainsi tracer votre trait de liner. Mais attention, attendez qu’il soit bien sec avant de retirer le scotch !

Idem pour votre « charbonneux », travaillez-le comme à votre habitude, à l’aide d’un morceau de scotch de 2 cm. Une fois enlevé,  estompez très légèrement votre trait pour que la démarcation ne soit pas trop nette !

Le best des astuces make-up, le rouge à lèvres « longue tenue » :

Je suis certaine que vous avez déjà craqué sur un rouge à lèvres qui ne tenait pas du tout !!!

De plus, il est vrai que les rouges à lèvres « longue tenue » ont tendance à nous dessécher les lèvres, ce qui n’est guère agréable !

Voici donc une de mes astuces make-up qui fera de n’importe quel rouge à lèvres un rouge « longue tenue » 

Appliquez votre rouge à lèvres, dédoublez un mouchoir en papier puis posez-le sur vos lèvres.

Appliquez avec un pinceau, à travers ce même mouchoir, de la poudre libre sur vos lèvres et appliquez une nouvelle couche de rouge à lèvres afin de redonner de la brillance !!!

Le mascara sans faire de tâche : le must know des astuces make-up

Aie aie aie, le mascara, je sais bien qu’il y en certaines d’entre vous pour qui c’est une vraie mais alors une vraie galère !!!

Voici donc pour les moins précises, 2 petites astuces make-up toutes simples.

1ère astuce : quand vous appliquez votre mascara sur les cils du haut, regardez vers le bas et regardez vers le haut pour l’appliquer sur les cils du bas ! Cela diminue les risques d’en mettre sur la paupière.  

2ème astuce : Pour les plus maladroites, découpez des petits carrés de feuille de papier. Placez le carré de feuille sur votre paupière derrière votre frange de cils : c’est alors le papier qui prendra sur lui toutes les traces de mascara, et non plus vos paupières... 

Et enfin, si la catastrophe se produit malgré ces précautions, pensez au coton tige ! Mais là aussi, la patience est de mise : attendez bien que votre mascara soit sec avant de le retirer, sinon, vous allez l’étaler.

Astuces make-up pour bien positionner son blush :

Pas toujours simple de savoir où placer tel ou tel produit. Pour le blush, il y une astuce toute simple !

Le fait de sourire fait ressortir vos pommettes, vous n’avez plus qu’à appliquer votre blush dessus en prenant bien soin de ne pas en mettre en-dessous.

N’hésitez pas à l’estomper un peu pour éviter de ressembler à « bozo le clown » !!!

J’utilise moi-même cette astuce en demandant aux artistes de me faire un joli sourire avant d’appliquer leur blush !!!

Astuces make up

L’astuce pour faire tenir son crayon Khôl :

Je vois souvent dans la rue des femmes avec des yeux de panda car leur crayon Khôl coule au fil de la journée !

J’avoue, par déformation professionnelle, j’adore observer de quelle manière se maquille telle ou telle personne dans la rue ;-)

Le crayon Khôl est un corps gras, il est donc logique qu’il file au fil de la journée si nous faisons rien.

Petite astuce, une fois que vous avez appliqué votre crayon, prenez un fard à paupière noir et venez, avec un pinceau biseauté, poser le fard noir sur votre Khôl : la poudre va le fixer et votre crayon tiendra toute la journée !

Alors avec ces 5 astuces make-up toutes simples, vous voici au top pour avoir les plus beaux yeux, la plus belle bouche et les plus belles pommettes, ainsi parfaitement maquillés !

Mélinda de Bebym la Maquilleuse des Stars