Maquillage waterproof, jetez-vous à l’eau !

On connaît toute la galère du maquillage qui coule à cause de la chaleur en été quand on doit aller travailler !!! Ce n’est pas super agréable car en plus de se transformer en panda, on a souvent les yeux qui brûlent car le maquillage irrite les yeux. On connaît aussi la mésaventure du maquillage qui coule à la plage ou à la piscine à cause de l’eau … Bref, pas simple de rester canon quand il fait chaud !!!

Le maquillage  waterproof, la solution idéale !

C’est pourquoi je voulais mettre en avant dans cet article le maquillage waterproof !!!

Je confesse bien volontiers que le maquillage waterproof m’a sauvé plus d’une fois dans mon métier. Pour des shootings, tournages et même des concerts !!!!

Et oui, lorsque l’on shoote les pages du magazine Gala en plein cagnard avec une artiste et que le photographe lui dit «  regarde à droite, regarde à gauche, lève la tête », on a tout intérêt à utiliser du waterproof.  Ha oui, il y a  aussi les fameuses séries de photos dans la piscine.

Et bien, pendant tout ce temps, le beau make-up que j’ai fait, fond comme neige au soleil et le photographe en général ne veut rien savoir !!! Il fait ses photos et la maquilleuse, elle se débrouille quelle que soit les conditions, ça doit être top !!!!

Il était donc indispensable que je trouve ma solution !!!

Une sélection de maquillage waterproof pour un été 2016 canon

La bonne nouvelle, c’est qu’en 2016, il y a plein de produits fun et adaptés !

Je vous ai sélectionné la gamme de maquillage waterproof de chez Sephora pour son bon rapport qualité/prix !

Du coup, pour celles qui vont travailler cet été, prendre les transports et même celles qui font la saison, serveuses, plagistes … et oui je pense à vous aussi, je vous conseille pour le teint une simple BB crème pour que cela reste léger et pour les yeux, vous pouvez mettre les intenses gel pencil Sephora brun ou noir pour le ras de cils et le crayon fard à paupière pour la paupière mobile. Complétez avec un mascara waterproof aussi évidemment et un rouge à lèvre longue tenue que je vous conseille d’appliquer également sur la joue en guise de blush !

Et hop, vous voilà tranquille pour la journée, sans ressentir aucune gêne ! Et maintenant, pour les chanceuses qui sont en vacances, plusieurs combo possible ! Déjà, la bonne nouvelle c’est que vous êtes bronzées et que de ce fait, vous n’avez pas besoin en journée d’ajouter la moindre matière ! Pour vos yeux, je vous conseille un trait de liner waterproof avec un peu de mascara waterproof !

Par contre comme vous êtes bien bronzée, osez la couleur comme je vous l’ai expliqué dans mon article tendance make-up 2016

Perso, j’ai craqué sur le liner Sephora fingertip en teinte easy blue ! Vraiment canon sur une peau bronzée avec du mascara noir, en plus vous pouvez vous baigner et rien ne bouge, c’est quand même top ! 

Pour celles qui ont un style plus discret, je vous conseille le crayon shadow and liner waterproof de chez Sephora en teinte beige doré que vous allez appliquer sur toute la paupière mobile et sur le ras de cils inférieur. On parfait avec du mascara et nous voilà parées pour une journée de plage, et oui on n’est pas à l’abri d’une belle rencontre après tout !